le 15/01/2016 à 11h01

PSG : Rabiot joue l'apaisement et assure que son cas est "réglé"

Rabiot va rester au PSG cet hiver
Après avoir émis le souhait de partir en prêt cet hiver, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot, vient de calmer le jeu en indiquant que son cas est réglé.

C'est l'un des feuilletons de l'hiver du côté du Paris Saint-Germain. Craignant de voir son temps de jeu amoindri par les retours de blessure de Marco Verratti et Javier Pastore, Adrien Rabiot (20 ans) avait exprimé ses velléités de départ pendant ce mercato, se faisant au passage sévèrement recadrer par le club et son président, Nasser Al-Khelaïfi (voir ici).

Alors que la polémique avait été relancée en début d'année par la visite à Londres de sa mère, qui est aussi son agent, pour discuter avec Arsenal, l'international Espoirs tricolore souhaite aujourd'hui calmer le jeu. «Je ne préfère pas en parler. J'ai réglé cela avec mon club…» , s'est-il contenté d'indiquer dans les colonnes de La Dépêche du Midi.

A. Rabiot - «sur la bonne lancée»

«Je suis plutôt satisfait de ma première partie de saison. J'ai pas mal joué avant la trêve et cet enchaînement de rencontres me permet de progresser. J'estime être sur une bonne lancée» , a par ailleurs affirmé l'ancien Toulousain, qui a bénéficié des blessures de ses partenaires pour accumuler du temps de jeu lors de la première moitié d'exercice (956 minutes jouées et 10 titularisations en 14 matchs toutes compétitions confondues depuis début novembre et l'indisponibilité de Verratti).

Malgré les intérêts d'Arsenal, de l'Inter Milan, de Naples ou encore de la Juventus Turin, Rabiot s'est donc fait une raison. Il a peut-être également tiré profit des conseils adressés par l'un de ses concurrents directs, Marco Verratti. «Pour moi, c'est mieux de faire 30 matchs au PSG que 60 dans une équipe moins forte. C'est le seul conseil que je peux lui donner. (…) Il lui reste beaucoup d'années. Il peut apporter beaucoup à l'équipe, mais l'inverse est vrai aussi» , avait souligné l'Italien en début de semaine dans les colonnes du quotidien Le Parisien.

Des occasions pour se montrer

Auteur d'un but controversé face à l'Olympique Lyonnais (2-1) en Coupe de la Ligue mercredi, Rabiot devrait avoir l'occasion de continuer à s'exprimer pendant la seconde partie de saison. Son club est toujours en course sur quatre tableaux et au vu de son avance abyssale en Ligue 1 (20 points d'avance sur le dauphin Angers après 20 journées), l'entraîneur Laurent Blanc ne devrait pas hésiter à pratiquer le turnover. Sous contrat jusqu'en 2019, le jeune milieu de terrain alimentera sans doute à nouveau la rubrique mercato l'été prochain. Mais d'ici là, il tentera bien de faire son trou au PSG !

Selon vous, l'international Espoirs fait-il le bon choix en restant au PSG ? Le voyez-vous partir cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 15/01/2016 à 11h01
Ça a fait le BUZZ actuellement