Sur le terrain, Karim Benzema (28 ans) ne semble pas perturbé. Pourtant, après sa mise en examen dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena (31 ans), l'attaquant du Real Madrid a été écarté de l'équipe de France à quelques mois de l'Euro 2016 dans l'Hexagone. Pas de quoi déstabiliser celui qui vient d'inscrire un doublé lors de ses deux premiers matchs sous les ordres de Zinédine Zidane chez les Merengue.
Zidane ne comprend pas
Du coup, le nouvel entraîneur du Real n'imagine pas les Bleus sans Benzema cet été. «La France ne peut pas se permettre de se passer d'un joueur comme Benzema. Quand on voit ses statistiques, quand on voit ce qu'il fait sur le terrain, forcément on n'a pas envie de ne pas prendre un footballeur de ce niveau» , a confié l'ancien milieu de l'équipe de France.
«Moi, en tout cas, à Madrid, je pourrais difficilement me passer d'un joueur comme Karim car, en plus des buts qu'il marque, il est juste impressionnant et à tous les niveaux. Parce qu'il arrive à s'associer et à jouer avec tous ses partenaires et ça, ce n'est pas donné à tout le monde» a-t-il ajouté, en ne tenant compte que de l'aspect sportif. Mais le plus fervent défenseur de Benzema est, et a toujours été Noël Le Graët.
La colère de Le Graët
Contraint de déclarer le Madrilène «(non) sélectionnable» , le président de la Fédération Française de Football apprécie l'international français en tant que joueur, mais aussi en tant qu'homme. Alors quand il entend dire que l'ancien Lyonnais n'a plus sa place en sélection, le dirigeant ne peut s'empêcher de s'emporter.
«Parce que j'aime bien Benzema, on a l'impression que je deviens quelqu'un de malhonnête. Il faut dire quoi ? A mort l'Arabe ? Qu'est-ce que c'est que tous ces gens qui m'écrivent pour dire 'Benzema dehors' ? Certainement pas. Je gère cette affaire comme je l'entends» , a réagi le patron du football français sur L'Equipe 21, lui qui fera tout son possible pour que Benzema soit présent à l'Euro 2016.
Mais Le Graët le sait, cette décision ne dépend pas de lui, mais plutôt de l'évolution de l'enquête qui définira plus précisément le rôle de Benzema dans le chantage subi par Valbuena. Et pour le moment, l'attaquant madrilène a du souci à se faire…
Que pensez-vous des déclarations de Zinédine Zidane et de Noël Le Graët ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.