le 19/01/2016 à 16h45

Lyon : le remplaçant de Beauvue, les envies de Lacazette, les défenseurs... Génésio fait le point sur le mercato

Bruno Génésio n'a pas écarté l'arrivée d'un buteur cet hiver.
Présent en conférence de presse ce mardi, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Bruno Génésio a évoqué le mercato de son équipe. Et l'effectif rhodanien pourrait être modifié dans les semaines à venir.

Après les départs de Milan Bisevac et de Claudio Beauvue, comment va se dérouler la suite du mercato de l'Olympique Lyonnais ? Devant les médias ce mardi, l'entraîneur de Bruno Génésio a fait le point sur de nombreux dossiers. Et l'arrivée d'un attaquant pour compenser le départ de Beauvue pour le Celta Vigo n'est pas à écarter...

Un remplaçant pour Beauvue, des départs en défense ?

En vendant l'ancien Guingampais pour 5 millions d'euros, plus 2,5 millions d'euros de bonus éventuels, l'OL a récupéré une manne financière intéressante. Cet argent pourrait d'ailleurs être utilisé pour recruter un élément offensif. «On a des jeunes joueurs qui ont du potentiel et du talent. Si on recrute quelqu'un, ça peut freiner leur progression. Mais si on ne prend personne et qu'on a un problème, on peut être embêtés aussi. Il y a donc une réflexion entre le président, Bernard Lacombe, Florian Maurice et moi-même», a expliqué le technicien.

Interrogé sur le Toulousain Wissam Ben Yedder, qui devrait rester au TFC, Génésio a confié que Lyon suivait plusieurs joueurs. «Ce n'est pas Ben Yedder ou personne. Il y a d'autres pistes et c'est aussi pour ça qu'on réfléchit avant de prendre une décision dans un sens ou dans l'autre», a confié le coach dans un sourire. L'autre dossier brulant à l'OL concerne Henri Bedimo (31 ans). A six mois de la fin de son contrat, le Camerounais pourrait quitter le club rhodanien.

«Pour l'instant, il est là. S'il est amené à nous quitter d'ici la fin du mercato, il y aura aussi une réflexion sur une éventuelle arrivée, a précisé l'entraîneur. Mais on a aussi des jeunes joueurs derrière qui peuvent évoluer à ce poste. Même s'ils n'ont pas été formés à celui-ci. Je pense notamment à Zakarie Labidi.» En évoquant son secteur défensif, Génésio a d'ailleurs confirmé le bon de sortie accordé à Lindsay Rose (23 ans).

La mise au point pour Lacazette

Si Alexandre Lacazette (24 ans) ne va pas bouger cet hiver puisqu'une offre de 25 millions d'euros de Newcastle a été refusée, l'attaquant lyonnais a été l'un des sujets évoqués par l'homme de 49 ans. En effet, jeudi dernier, l'international tricolore a annoncé son envie de découvrir la Premier League l'an prochain. Devant la presse, Génésio a prévenu son joueur...

«C'est sa responsabilité, il doit assumer ce qu'il a dit. Je n'ai pas à commenter ça. Pour l'instant, il est à Lyon et ce qui m'intéresse, c'est qu'il marque des buts pour nous aider à atteindre nos objectifs, a-t-il rappelé. Il exprime peut-être une ambition dans son plan de carrière qu'il estime pouvoir vivre à l'étranger dans un avenir proche. Mais peut-être que dans quatre mois, il aura changé d'avis si on est européens et que tout se passe bien.»

Pour être qualifier pour une compétition européenne, l'actuel 9e de Ligue 1 va devoir réaliser une meilleure deuxième partie de saison. Avec un Lacazette retrouvé et une nouvelle recrue offensive ?

Que pensez-vous des déclarations de Bruno Génésio ? L'OL doit-il remplacer Claudio Beauvue ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 19/01/2016 à 16h45
Ça a fait le BUZZ actuellement