le 20/01/2016 à 09h33

Inter : Mancini dénonce Sarri après s'être fait traiter de "pédé" !

Mancini n'a pas du tout apprécié les attaques de Sarri...
L'ambiance était chaude à l'issue de la victoire de l'Inter Milan à Naples (0-2), à l'occasion des quarts de finale de la Coupe d'Italie. Alors que les Nerazzurri ont composté leur ticket pour le prochain tour, les entraîneurs des deux équipes, Maurizio Sarri et Roberto Mancini, ont eu un vif échange après le second but lombard.

Adoubé par une grande partie des spécialistes de l'autre côté des Alpes pour le superbe parcours de Naples depuis le début de la saison, Maurizio Sarri devrait voir sa cote se dégrader assez sensiblement après le revers des siens face à l'Inter Milan en Coupe d'Italie (0-2), mardi soir. Et pour cause, le technicien napolitain s'est montré offensif, voire un peu trop à l'égard de son homologue Roberto Mancini.

Sarri traite Mancini de «pédé»

En effet, échaudé par l'expulsion de Dries Mertens en fin de rencontre, Sarri a explosé après le but d'Adem Ljajic dans la foulée et s'en est pris à Mancini. Le technicien lombard a balancé après la rencontre. «Maurizio Sarri est un raciste et les hommes comme lui ne devraient pas rester dans le foot. Il a utilisé des mots racistes. Il a commencé à m'invectiver, puis à me hurler dessus en me traitant de pédé» , a lâché Mancini au micro de la RAI.

«De quelqu'un comme lui, qui a 60 ans, je ne peux pas l'accepter, il devrait avoir honte» , a continué la légende de la Sampdoria. «On a le droit de se disputer, mais pas comme ça. Je suis allé le voir dans les vestiaires et il m'a présenté des excuses. Mais je lui ai dit qu'il devrait avoir honte. En Angleterre, il n'aurait plus le droit de mettre un pied sur le terrain» , a-t-il conclu, très remonté. Une colère pas forcément partagée par Sarri, qui a pris les choses un peu plus à la légère.

M. Sarri - «une dispute normale de terrain de foot»

Face aux accusations proférées par l'ex-international italien, Sarri s'est montré très calme et serein, voire même désinvolte. «C'est une dispute normale de terrain de foot. J'ai entendu et vu des choses pires sur un terrain. J'espère qu'à froid, Mancini aussi changera de point de vue. Dans mes paroles, il n'y avait aucune forme de discrimination, je n'ai rien contre les homosexuels» , s'est justifié le coach partenopei en conférence presse.

«L'adrénaline du terrain peut pousser à faire de mauvaises plaisanteries, mais les disputes devraient se terminer au bout des 90 minutes. J'ai présenté des excuses à Mancini, pour moi, tout est OK» , a-t-il assuré. S'il a présenté ses excuses à Mancini, ça risque de chauffer pour Sarri dans les prochains jours après ces attaques qui ne devraient pas échapper aux instances du football italien.

Que pensez-vous de cette polémique ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 20/01/2016 à 09h33
Ça a fait le BUZZ actuellement