le 27/01/2016 à 09h13

PSG : une spectaculaire augmentation pour Ibrahimovic !

Ibrahimovic peut avoir le sourire
Zlatan Ibrahimovic a quasiment doublé son salaire cet hiver ! L'attaquant du Paris Saint-Germain a signé un nouveau contrat, sans prolongation de la durée, qui lui assure un salaire mensuel de 1,5 million d'euros !

Si Zlatan Ibrahimovic (34 ans) pourrait quitter le Paris Saint-Germain à la fin de la saison, le club de la capitale se montre toujours très généreux avec sa star. C'est en effet un joli cadeau que le Paris SG a déposé au pied de son sapin de Noël puisque le quotidien Le Parisien nous apprend ce mercredi que les dirigeants parisiens ont offert un nouveau contrat à leur buteur durant la trêve hivernale, sans prolongation de la durée.

1,5 M€ par mois !

Si le bail d'Ibrahimovic se termine donc toujours en juin prochain, son salaire a connu une augmentation impressionnante puisque le Suédois touchait 800 000 euros brut par mois et perçoit depuis janvier un salaire de 1,5 million d'euros brut ! Il s'agit d'un nouveau record pour la L1 et il redevient ainsi le joueur le mieux payé au PSG devant Thiago Silva et Angel Di Maria. Ce changement s'applique de manière rétroactive sur les six premiers mois de la saison (juillet à décembre).

D'après le journal régional, son salaire était passé de 1,3 million d'euros par mois à 800 000 euros depuis le début de la saison, comme le prévoyait son contrat pour sa dernière saison. Voici donc la raison pour laquelle Ibrahimovic s'était rendu au Qatar en juin dernier avec son agent Mino Raiola pour discuter avec son président Nasser Al-Khelaïfi de cette baisse importante de son salaire. Mais ce n'est pas tout !

Des bonus pour faire grimper la note

Ibrahimovic et son agent ont pris soin d'inclure trois bonus. Le premier sera perçu en cas de sacre en Ligue 1, ce qui semble bien parti pour le PSG. Le deuxième concerne une victoire en Ligue des Champions, l'objectif du club de la capitale qui disputera les 8es de finale face à Chelsea. Enfin, une troisième prime sera versée au Suédois s'il réalise le meilleur total «buts marqués + passes décisives» en championnat. Il est actuellement en tête avec 23 unités (17 buts et 6 passes) devant Di Maria (8 buts et 9 passes). Une autre surprise attendra-t-elle Zlatan en fin de saison ?

Que pensez-vous de cette augmentation de salaire pour Ibrahimovic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 27/01/2016 à 09h13
Ça a fait le BUZZ actuellement