le 27/01/2016 à 10h13

PSG : libéré du fair-play financier, le club peut frapper fort l'été prochain !

Le président Al-Khelaïfi sera libéré d'un poids pour son mercato
Le Paris Saint-Germain n'a plus trop d'inquiétudes à se faire concernant le fair-play financier. Le club de la capitale n'est plus dans le viseur de l'UEFA grâce à sa bonne gestion financière et pourra réaliser des gros coups l'été prochain.

Avec le départ attendu de Zlatan Ibrahimovic en fin de saison, le Paris Saint-Germain se cherche une nouvelle star. Mais pour recruter l'un des meilleurs joueurs du monde, le club de la capitale aura besoin de tous ses atouts. Et cela passe pas la levée définitive des sanctions liées au fair-play financier.

Des comptes à l'équilibre

Pour rappel, les sanctions du Paris SG avaient été annulées le 2 juillet dernier et le club de la capitale en avait profité pour s'offrir Angel Di Maria (63 M€) notamment. Mais le triple champion de France en titre restait dans le viseur de l'UEFA et était dans l'obligation de présenter des comptes équilibrés au 30 juin prochain pour rester libéré de ses chaînes. Et dans son édition du jour, L'Equipe révèle que l'heure est à l'optimisme aussi bien du côté parisien que de l'UEFA.

«Même si on est encore à cinq mois de la clôture des comptes, nous allons atteindre les objectifs partagés avec l'UEFA. Nous serons à l'équilibre aussi bien avec la manière de compter de l'instance européenne qu'avec celle en vigueur dans le football français» , annonce une source interne du club dans les colonnes du quotidien sportif. «Le PSG a fait les efforts nécessaires afin de rentrer dans les clous. Paris, c'est un dossier qui ne pose plus de problème» , assure-t-on du côté de l'UEFA.

Paris veut une star, mais pas que...

Une très bonne nouvelle donc pour le PSG qui devrait afficher un budget de 520 millions d'euros en 2015-2016. Un record pour un club français ! Cette bonne nouvelle devrait surtout se traduire par davantage de liberté pour le mercato et l'arrivée d'une ou plusieurs recrues de premier plan. Pour réaliser son rêve, le PSG pourrait même débourser 100 millions d'euros pour un seul joueur ! Si la piste Cristiano Ronaldo (Real Madrid) paraît compliquée, les dossiers Neymar (FC Barcelone) et surtout Robert Lewandowski (Bayern Munich) restent sur le haut de la pile des décideurs parisiens.

Le PSG devra sans doute recruter aussi un gardien avec le départ attendu de Salvatore Sirigu. Conserver Alphonse Areola à son retour de prêt (Villarreal) est une possibilité mais le jeune portier veut être titulaire. Un latéral gauche sera recherché en cas de départ de Maxwell, mais aussi à droite si Gregory van der Wiel refuse de prolonger. Au milieu, Adrien Rabiot devrait être encore retenu mais Benjamin Stambouli pourrait avoir des envies d'ailleurs. En attaque, il faudra remplacer Ezequiel Lavezzi et Zlatan Ibrahimovic. A moins que le Suédois ne soit prolongé. Dans ce cas, Edinson Cavani pourrait être autorisé à partir. L'été s'annonce agité à Paris...

Que vous inspire cette levée définitive des sanctions du FPF ? Selon vous, quelle sera la priorité du PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 27/01/2016 à 10h13
Ça a fait le BUZZ actuellement