le 17/02/2016 à 11h17

Real : les critiques, la MSN... Cristiano Ronaldo règle ses comptes !

CR7 n'a vraiment pas apprécié d'être critiqué...
Excédé par les critiques concernant notamment son inefficacité à l'extérieur, l'attaquant du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, a répondu sèchement à ses détracteurs mardi. Il en a profité également pour envoyer une petite pique à la MSN.

Cristiano Ronaldo (31 ans) avait des choses à dire ! A la veille du 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre l'AS Rome, l'attaquant du Real Madrid a tenu à faire passer plusieurs messages, mardi.

En premier lieu à ses détracteurs qui lui reprochent notamment son inefficacité à l'extérieur (il n'a plus marqué depuis le 29 novembre et un match à Eibar) et lors des grands rendez-vous de Liga puisqu'il n'a trouvé le chemin des filets contre aucune des équipes du Top 5.

«J'ai mal habitué les gens»

«J'ai mal habitué les gens. C'est comme les enfants, quand tu leur donnes tout, ils pleurent quand tu ne leur donnes pas ce qu'ils veulent. Les journalistes ne pleurent pas mais c'est la même chose. Quand tu marques un peu moins, ils écrivent que ça ne va pas. Est-ce que vous pouvez me citer un joueur qui a plus marqué que moi à l'extérieur depuis que je suis arrivé en Espagne ? Un seul ? Vous ne pouvez pas» , a déploré le Portugais en conférence de presse, avant de claquer la porte.

Auparavant, le triple FIFA Ballon d'Or avait aussi envoyé une petite pique à la MSN. En particulier à Lionel Messi et sa passe sur penalty pour Luis Suarez dimanche contre le Celta Vigo (6-1). «Je vais être bref et concis. Je sais pourquoi Messi a fait ça. Pour le reste, je vous laisse y réfléchir...» , a-t-il glissé. Une façon de sous-entendre que la Pulga a voulu favoriser l'Uruguayen dans la course pour le titre de meilleur buteur de Liga dans laquelle il devance le Portugais avec 23 réalisations contre 21.

«Pas besoin de dîner avec Bale ou Benzema»

Pour l'ancien Mancunien, l'amitié supposée entre les membres du trio d'attaque très prolifique du FC Barcelone composé de Messi, Suarez et Neymar n'est d'aucune utilité. «(Au sujet de leur entente) Ah... C'est la vérité ou c'est ce que vous écrivez ? Mais si vous le dites... Je vais vous raconter comment ça se passait à Manchester United quand on a gagné la Ligue des Champions. Il y avait des joueurs avec qui c'était juste "bonjour, bonsoir". Scholes, Giggs, Ferdinand... Je n'ai pas besoin que Bale ou Benzema viennent dîner à la maison. Les dîners, les baisers, les accolades, ça ne compte pas. Ce qui compte, c'est ce qui se passe sur le terrain», a-t-il assuré. 

Une façon de défendre la BBC face à son envahissante rivale, mais aussi de donner rendez-vous à ses détracteurs sur le rectangle vert. Autant dire que CR7 sera scruté ce mercredi (20h45) face à la Roma.

 VIDEO : Ronaldo n'a pas aimé la question d'un journaliste (après la pub éventuelle)

Estimez-vous fondées les critiques qui frappent Cristiano Ronaldo ? Comprenez-vous son agacement ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 17/02/2016 à 11h17
Ça a fait le BUZZ actuellement