le 22/02/2016 à 21h04

Ligue des Champions : Arsenal est confiant, le Barça veut en finir au plus vite !

Ivan Rakitic veut distancer Arsenal dès le match aller.
Présents ce lundi en conférence de presse avant le huitième de finale aller de Ligue des Champions contre Arsenal, le milieu de terrain et l'entraîneur du FC Barcelone, Ivan Rakitic et Luis Enrique, ont tenu à prévenir les Gunners : le tenant du titre veut plier la confrontation à l'Emirates Stadium.

«Je pense qu'on va passer mais je sais que cela va à l'encontre de tous les pronostics» , a annoncé le manager d'Arsenal, Arsène Wenger, avant le huitième de finale aller de Ligue des Champions contre le FC Barcelone mardi (20h45). En effet, même si les Blaugrana semblent indétrônables, le Français estime que ses hommes ont les armes pour créer la surprise.

I. Rakitic – «plier la confrontation dès l'aller»

«Le Barça est favori mais on a la qualité et la quantité dans l'effectif pour le gêner» , a ajouté le technicien. Autant dire que le club catalan ne voit pas du tout cette confrontation de la même manière, à l'image d'Ivan Rakitic (27 ans) qui espère distancer les Gunners dès le match aller. «Arsenal est l'un des plus grands clubs de l'histoire mais on aimerait plier ce huitième de finale dès l'aller» , a prévenu le milieu de terrain.

«Si nous n'y arrivons pas, nous aurons toujours le retour au Camp Nou où nous sommes très difficiles à manoeuvrer» , a poursuivi le Croate, comme pour indiquer aux Londoniens qu'ils n'ont aucune chance. Car Rakitic le sait, le Barça peut compter sur son trio offensif qui écrase tout sur son passage cette saison ! Et ce même si Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez ne sont jamais ménagés par leur entraîneur Luis Enrique.

Enrique et la magie de la MSN

«Le fait d'avoir de tels joueurs dans ton équipe te rend fier. Ne pas les titulariser, c'est comme enlever une tétine à un enfant» , a comparé l'ancien joueur du FC Séville, pas plus inquiet que son coach au sujet de l'état physique des trois attaquants. «Je leur dis "abracadabra" et l'énergie vient» , a plaisanté Enrique, qui croit néanmoins à la magie de son trio.

«Qu'est-ce que je peux dire à Messi, Neymar et Suarez avant les matchs ? Pffff, pas grand-chose, a lâché l'Espagnol. Ils rentrent sur le terrain et font même mieux que ce que je pourrais leur demander. C'est magique.» Et dans la mesure où le technicien a demandé à sa MSN de «marquer au moins un but à l'extérieur» , on imagine que les trois complices en voudront davantage…

Selon vous, Arsenal va-t-il créer la surprise contre le FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 22/02/2016 à 21h04
Ça a fait le BUZZ actuellement