le 02/04/2016 à 13h18

Arsenal : Wenger fulmine contre Özil le défaitiste !

Arsène Wenger refuse de s'avouer vaincu...
En voulant pointer du doigt les faiblesses d'Arsenal cette saison, le milieu offensif Mesut Özil s'est attiré les foudres de son entraîneur Arsène Wenger. Irrité par la sortie de l'Allemand, l'Alsacien ne veut pas abandonner dans la course au titre.

«Quand on regarde notre saison avec un peu de recul, nous devons être honnêtes et admettre que nous nous sommes sabordés. Nous n'avons pas joué à notre meilleur niveau contre des équipes supposées plus faibles. En Premier League, ça se paye automatiquement.»

En dressant ce constat lucide sur la saison d'Arsenal, le milieu offensif des Gunners, Mesut Özil (27 ans), ne se doutait probablement pas qu'il s'attitrerait le courroux de son entraîneur, Arsène Wenger, qui a interprété cette sortie comme une façon de rendre les armes dans la course au titre en Premier League !

Wenger agacé par Özil

«Cette déclaration n'est pas la bienvenue. On va en discuter», a prévenu le technicien français, qui refuse quant à lui de jeter l'éponge, alors que le club londonien pointe à onze longueurs du leader, Leicester, à sept journées de la fin avec un match en moins. «On doit y croire. Peu importe s'il n'y a qu'une chance sur 100, on doit y croire. On a une chance, seulement si on y croit. Donc vous devez vous assurer de donner le meilleur de vous-même. (...) Il y a toujours une bonne opportunité et on doit la saisir maintenant. C'est maintenant ou jamais.»

Özil trop bavard ?

Très remonté, Wenger oublie pourtant la seconde partie de la déclaration d'Özil, qui avait glissé, «nous avons toujours une petite chance de remporter le titre. Nous espérons que Leicester et Tottenham vont laisser des points en route et que nous allons en profiter.» Peut-être que l'Alsacien n'a tout simplement pas apprécié les dernières sorties de son maestro, qui lui a récemment indiqué la marche à suivre en matière de recrutement pendant le prochain mercato (voir ici).

Fin février, alors que la presse espagnole lui prêtait des envies de départ en cas de maintien du Français sur le banc des Gunners la saison prochaine, l'Allemand s'était fendu d'un joli démenti en indiquant «Arsène Wenger était une grande raison pour moi de rejoindre Arsenal et cela n'a pas changé». Mais, à ce rythme, l'idylle entre l'ancien Monégasque et l'actuel meilleur passeur de Premier League (18 passes décisives) pourrait vite appartenir au passé…

Que pensez-vous de la réaction de Wenger ? Considérez-vous aussi qu'Özil s'est montré défaitiste ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 02/04/2016 à 13h18
Ça a fait le BUZZ actuellement