le 10/04/2016 à 20h36

Manchester United : Mourinho ne confirme rien, la rumeur Real relancée ?

José Mourinho toujours dans l'expectative.
Actuellement libre, l'entraîneur José Mourinho a confié n'avoir signé aucun engagement alors que des rumeurs l'envoient à Manchester United depuis de longues semaines. En parallèle, des bruits de couloir indiquent que le Real Madrid songerait à le rapatrier en cas d'élimination précoce en Ligue des Champions.

Le feuilleton José Mourinho continue. Libre depuis son limogeage de Chelsea en décembre 2015, le Special One est depuis régulièrement annoncé à Manchester United où l'entraîneur Louis van Gaal se trouve sur la sellette. Seulement, les semaines passent et rien n'a encore été officialisé.

Alors que la presse anglaise l'annonçait inquiet pour son avenir et désireux de couvrir ses arrières en réclamant un accord écrit aux Mancuniens confirmant sa prochaine nomination, le Portugais a pris tout le monde à contre-pied ce dimanche, en nuançant lui-même les bruits de couloir. L'ancien Madrilène a notamment assuré qu'il ne disposait d'aucun accord avec les Red Devils ou une autre formation.

J. Mourinho - «l'Angleterre est mon premier choix»

«J'étais heureux d'avoir une vie normale pendant quelques mois, mais là je n'en peux plus. Je suis comme n'importe quel amoureux de football, ça me manque. C'est une question de patience, je suis sûr que je serai de retour cet été. Je peux vous promettre que je n'ai signé aucun contrat avec aucun club pour le moment, mais l'Angleterre est mon premier choix», a tout de même précisé l'ancien coach de Chelsea. Si Mourinho prend autant de pincettes, c'est peut-être pour éviter de froisser son ancien mentor, van Gaal, dont il a été l'adjoint au FC Barcelone (1997-2000) et qui reste, ne l'oublions pas, toujours en poste à Old Trafford.

«C'est mon ami, j'ai travaillé avec lui pendant des années», a ainsi souligné le Lusitanien dans des propos rapportés par Sky Sports. De son côté, l'émission Telefoot croit savoir que le Néerlandais serait limogé seulement en cas de non-qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Un cas de figure devenu un peu plus probable depuis le naufrage des Red Devils à Tottenham (0-3) ce dimanche à l'occasion de la 33e journée de Premier League. Un revers qui place MU à quatre points de Manchester City et d'une éventuelle qualification pour la C1.

Le non poli à la Syrie

Au cas où la piste mancunienne prendrait du plomb dans l'aile, le technicien de 53 ans pourrait néanmoins bénéficier d'un plan B prestigieux. Toujours selon l'émission diffusée sur TF1, le président du Real Madrid, Florentino Pérez, songerait en effet à faire revenir son ancien coach (2010-2013) en cas de limogeage de Zinédine Zidane. En effet, malgré des résultats jusque-là satisfaisants dont la victoire dans le Clasico face au FC Barcelone (2-1), le champion du monde 1998 pourrait prendre la porte en cas d'élimination lors des quarts de finale de la Ligue des Champions face à Wolfsbourg mardi (20h45) après le revers (0-2) à l'aller.

Mourinho ayant quitté les Merengue en mauvais termes en 2013, un retour du Portugais à la Casa Blanca apparaît toutefois hautement improbable tant la plaie semble encore vive. En attendant, l'ancien coach de Porto a au moins confirmé qu'il avait refusé un poste : celui de sélectionneur de la Syrie ! Dommage, un «oui» aurait au moins eu le mérite de stopper les spéculations sur son avenir…

Que pensez-vous des propos de Mourinho ? D'après-vous un retour au Real demeure-t-il totalement impossible ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 10/04/2016 à 20h36
Ça a fait le BUZZ actuellement