le 22/04/2016 à 13h52

Atletico : Lucas Hernandez, le jeune Français qui monte en puissance en Espagne !

Hernandez, une progression phénoménale.
Convaincant ces dernières semaines sous les couleurs de l'Atletico Madrid, le défenseur Lucas Hernandez se fait un nom en Espagne. Présenté comme un grand talent à son poste, le Français ne laisse pas insensible un club de Ligue 1 et pourrait avoir le choix entre les Bleus et la Roja dans les mois qui viennent.

Quelle ascension fulgurante pour Lucas Hernandez ! Avec seulement 270 minutes dans les jambes avant le mois de mars du côté de l'Atletico Madrid, le joueur de 20 ans a fait preuve de beaucoup de patience et a profité des blessures de ses concurrents pour enchaîner les parties.

Alors qu'il réalise un mois d'avril magnifique, le Colchonero est devenu un élément précieux au sein de la formation madrilène, qui aborde une fin de saison palpitante, encore en lice pour le titre en Liga et qualifiée pour le dernier carré de la Ligue des Champions.

Des prestations abouties qui plaisent à Monaco

Excellent lors des quarts de finale de la compétition face au FC Barcelone (1-2, 2-0), Hernandez a parfaitement suppléé Stefan Savic et José Jimenez, blessés de longues semaines. Aux côtés de l'indéboulonnable Diego Godin, la pépite rojiblanca forme une charnière défensive très solide qui a littéralement dégoûté l'armada offensive du Barça lors de la rencontre retour.

Encore plus impressionnant que ses deux belles performances face au Barça sur la scène européenne, le Marseillais a prouvé à son entraîneur Diego Simeone qu'il pouvait se montrer régulier puisque son équipe n'a concédé qu'une seule défaite, contre le Sporting Gijon (1-2), sur les 5 matchs en Liga où il a été titularisé ce mois-ci. De quoi devenir un élément important pour le champion d'Espagne à l'avenir ? Sûrement, en tout cas, le Tricolore devrait encore avoir l'occasion de briller puisqu'il sera logiquement titulaire pour la demi-finale aller de la C1 face au Bayern Munich mercredi (20h45) en l'absence de son capitaine uruguayen.

Ses performances n'ont d'ailleurs pas échappé à Monaco, qui garde un oeil très attentif sur la situation de l'Indio, lié à l'Atletico jusqu'en juin 2019, pour qui le club princier avait déjà proposé 18 millions d'euros lors du dernier mercato hivernal. Très apprécié par El Cholo, Hernandez ne bénéficiera sûrement pas d'un bon de sortie dans un futur proche...

Hernandez ne ferme pas la porte à l'Espagne...

A l'instar du défenseur de l'Athletic Bilbao Aymeric Laporte, le jeune joueur détient la nationalité française mais a également la possibilité d'évoluer sous les couleurs de l'Espagne. S'il a récemment indiqué vouloir défendre le maillot bleu, le talentueux madrilène a laissé la porte ouverte à la Roja. C'est en tout cas ce qu'il a laissé entendre sur les ondes de Onda Cero. «L'Espagne m'a tout donné et je lui suis reconnaissant, on verra si je peux jouer avec la sélection espagnole ou avec la France. Si l'Espagne m'appelle, j'y penserais», a confié l'international Espoirs français.

Si le Rojiblanco est encore très jeune et qu'il a tout à prouver, une fin d'exercice réussie sous les ordres de Simeone, avec à la clé un titre majeur, voire deux, pourrait faire exploser sa cote. Nul doute que de l'autre côté des Pyrénées, les Ibériques ne seraient pas du contre la sélection d'une des plus grandes promesses européennes en défense centrale. Espérons que les Bleus ne se laisseront pas faire et parviendront à convaincre Hernandez de défendre les couleurs tricolores.

Selon vous, Hernandez deviendra-t-il un grand défenseur ? S'il continue sur sa lancée, devra-t-il rapidement être appelé par les Bleus après l'Euro 2016 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 22/04/2016 à 13h52
Ça a fait le BUZZ actuellement