le 27/04/2016 à 20h31

Une belle occasion ratée... - Débrief et NOTES des joueurs (Lille 0-0 Angers)

Vincent Enyeama a encore brillé pour le LOSC.
Au terme d'un match décevant, Lille et Angers n'ont pas réussi à se départager (0-0) pour le compte d'une partie en retard de la 35e journée de Ligue 1. Ce résultat ne fait pas les affaires des deux équipes...

Lille n'avait visiblement pas digéré ! Après sa défaite lors de la finale de la Coupe de la Ligue face au Paris Saint-Germain (1-2) samedi, le LOSC a concédé un match nul (0-0) face à Angers à l'occasion d'une partie en retard de la 35e journée de Ligue 1.

Au classement, ce résultat est une belle occasion ratée pour les deux équipes, mais surtout pour le LOSC, 6e, qui compte désormais 6 points de retard sur le podium. Dans le même temps, le SCO reste confortablement installé à la 8e position.

Enyeama brille en début de rencontre

Dans un début de partie peu rythmé, le SCO se procurait la première occasion avec Sunu, qui profitait d'une glissade de Béria pour inquiéter Enyeama sur une belle frappe. Dominateurs, les Angevins mettaient la pression sur les Nordistes et Enyeama devait encore s'employer sur un tir de Yattara dévié par Basa. Mieux à partir de l'heure de jeu, les Lillois profitaient d'une mauvaise relance de Bouka Moutou pour se créer une première situation intéressante, mais Obbadi était devancé par un défenseur adverse.

Lille déterminé, mais peu dangereux...

Au retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre n'évoluait pas avec une intensité assez faible et un déchet technique important. Plus tranchants, les Lillois tentaient d'accélérer mais Eder butait sur Letellier. Dans un match de plus en plus haché, les deux formations ne parvenaient pas à faire la moindre différence et le spectacle proposé était assez pauvre. Malgré une petite frayeur sur un ballon dévié par Thomas juste à côté de sa cage, les Angevins résistaient aux assauts répétés des Nordistes en fin de match. Fin de série pour le LOSC qui restait sur 6 victoires consécutives en L1...

La note du match : 3,5/10

Un match vraiment décevant. Alors que les deux formations avaient un bon coup à jouer au classement, elles ont été complètement étouffées par l'enjeu et n'ont pas réussi à animer cette rencontre. Une intensité faible, un déchet technique important et des occasions très rares, voici le résumé de cette partie...

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Vincent Enyeama (7/10)

Pour son 100e match en Ligue 1, le portier du LOSC a encore une fois démontré qu'il était l'un des meilleurs joueurs de ce championnat à son poste. Auteur de deux belles parades lors du premier quart d'heure face à Sunu et Yattara, il a réussi à maintenir son équipe dans le match. Sur la suite de la rencontre, il a bien répondu présent.

LILLE :

Vincent Enyeama (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Franck Béria (4,5) : après une très longue indisponibilité, le latéral effectuait son grand retour sur les pelouses de Ligue 1 ce mercredi. En difficulté en début de match, à l'image de sa glissade face à Sunu, il a petit à petit relevé la tête en se montrant disponible offensivement. En manque de rythme, il a malheureusement eu du mal à se montrer précis dans ses montées. Remplacé par Sébastien Corchia (non noté) à la 60e minute.

Marko Basa (7) : le vrai patron de la défense nordiste ce mercredi ! Impérial dans le domaine aérien, il a été un vrai problème pour les Angevins qui n'ont jamais réussi à le déborder. Irréprochable dans ses interventions et propres dans ses relances, le défenseur a été quasiment parfait malgré une petite blessure en début de seconde période.

Stopilla Sunzu (6,5) : porté par la performance solide de son coéquipier en charnière centrale, il a également livré une prestation intéressante. Moins à son avantage dans les relances, l'Africain a tout de même réussi à s'imposer grâce à sa puissance face aux attaquants adverses.

Djibril Sidibé (6) : comme à son habitude, le latéral gauche a eu une activité très importante dans son couloir, mais il n'a pas été en grande réussite. A l'image de deux frappes trop molles et de plusieurs passes imprécises, le défenseur n'a pas été capable de briller offensivement. Défensivement, il a été correct dans l'ensemble.

Florent Balmont (5,5) : un match correct pour le milieu de terrain. Très disponible dans l'entrejeu, il a touché énormément de ballons en étant plutôt juste malgré une prise de risque proche du néant. Précieux à la récupération, il a fait son boulot sans forcément briller. Remplacé par Rony Lopes (non noté) à la 65e minute.

Ibrahim Amadou (5) : une performance plutôt discrète pour le milieu de terrain. Ni bon, ni mauvais, il a eu un impact assez faible dans l'ensemble malgré quelques bonnes récupérations. Moyen tout simplement.

Mounir Obbadi (5) : si le milieu de terrain n'a pas hésité à se projeter pour porter le danger sur la cage adverse, il a été bien trop imprécis. A deux reprises, il a gâché deux belles situations en voulant réaliser une frappe du plat du pied. Dans la construction du jeu, l'ancien Monégasque a été trop brouillon avec de nombreux ballons perdus.

Morgan Amalfitano (4) : malgré quelques bons mouvements, l'ailier a été peu en réussite sur cette rencontre. Bien muselé par les défenseurs adverses, il n'a pas réussi à réaliser la différence même s'il a été très généreux dans ses efforts. Remplacé par Yassine Benzia (non noté) à la 90e minute.

Éder (4) : dans son jeu dos au but, le Portugais a bien combiné avec ses partenaires, mais c'est tout... Rarement en bonne position, l'attaquant a été très bien pris par les Angevins et n'a jamais réussi à inquiéter Letellier. Pour un buteur, c'est un bilan trop maigre...

Sofiane Boufal (3,5) : une rencontre à oublier pour l'international marocain. Malgré quelques accélérations intéressantes, l'ailier a été en échec dans ses tentatives et a buté encore et encore sur les Angevins. Malgré son talent, il a perdu de trop nombreux ballons.

ANGERS :

Alexandre Letellier (5,5) : peu en danger lors de cette rencontre, le gardien du SCO a répondu présent sur les rares initiatives nordistes avec des arrêts devant Obbadi et Eder. Un match propre, même s'il a été bien aidé par des Lillois peu inspirés.

Yohann Andreu (6,5) : un match intéressant de la part du latéral. Concentré dans son rôle défensif, il a été rarement en difficulté face aux offensives nordistes et a plutôt bien répondu face à la vivacité de ses adversaires. Offensivement, il a été précis même s'il n'a pas pris beaucoup de risque.

Grégory Bourillon (6,5) : titularisé en l'absence de Traoré, le défenseur central a parfaitement répondu présent en étant agressif dans ses interventions. Attention cependant, il a manqué de justesse dans ses relances et a parfois mis son équipe en difficulté. Remplacé par Olivier Auriac (non noté) à la 87e minute.

Romain Thomas (7) : comme son coéquipier en défense centrale, il a livré une copie vraiment propre. Malgré la puissance physique d'Eder, il a remporté de nombreux duels tout en délivrant de bonnes passes à ses partenaires. Sérieux.

Arnold Bouka Moutou (5) : une prestation assez moyenne pour le latéral gauche. Trop imprécis dans le jeu, il a perdu des ballons bêtement et a mis les siens en difficulté sur une mauvaise relance qui a profité à Boufal. Malgré tout, il a compensé ses erreurs par une activité intéressante et une seconde période plus maîtrisée.

Cheikh Ndoye (5,5) : comme à son habitude, le milieu de terrain a assumé son rôle à la récupération en s'imposant physiquement dans les duels. Par contre, dans la construction du jeu, il a été bien trop imprécis...

Romain Saïss (6,5) : un bon match pour le milieu de terrain du SCO. Généreux dans ses efforts, il a brillé dans la construction du jeu en étant très juste dans ses choix et ses transmissions. Etant donné les difficultés de son équipe, il a été précieux dans la conservation du ballon.

Thomas Mangani (4,5) : une petite déception dans l'entrejeu d'Angers ce mercredi. Avec de très nombreux ballons perdus, il a souvent permis à Lille de récupérer assez haut. Clairement, il a été le moins bon de son équipe dans ce secteur de jeu.

Gilles Sunu (5,5) : actif et disponible en début de rencontre, il a posé des problèmes aux défenseurs nordistes en se procurant d'ailleurs la première occasion du match. Malheureusement, après le réveil des Lillois, il a complétement disparu des débats. Remplacé par Saïd Benrahma (non noté) à la 75e minute.

Mohamed Yattara (4,5) : comme Sunu, l'attaquant a effectué un début de match intéressant avec une frappe déviée par Basa qui a inquiété Enyeama. Mais par la suite, il a été complètement muselé par les défenseurs lillois. Remplacé par Pierrick Capelle (non noté) à la 67e minute.

Billy Ketkeophomphone (5,5) : au moins, l'attaquant du SCO a eu le mérite de se battre ! Souvent esseulé, il n'a jamais renoncé et a tout de même réussi à poser des soucis aux Nordistes. Combatif mais ce n'était pas suffisant.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

LILLE 0-0 ANGERS (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 35e journée
Stade : Stade Pierre-Mauroy - 32.001 spectateurs - Arbitre : J. Hamel

Buts :
Avertissements : M. Obbadi (64e), pour LILLE - R. Thomas (61e), P. Capelle (71e), A. Bouka Moutou (80e), A. Letellier (87e), pour ANGERS

LILLE : V. Enyeama - F. Béria (S. Corchia, 61e), M. Basa, S. Sunzu, D. Sidibé - F. Balmont (Rony Lopes, 66e), I. Amadou, M. Obbadi - M. Amalfitano (Y. Benzia, 90+1e), Éder, S. Boufal

ANGERS : A. Letellier - Y. Andreu, G. Bourillon (O. Auriac, 88e), R. Thomas, A. Bouka Moutou - C. N'Doye, R. Saïss, T. Mangani - G. Sunu (S. Benrahma, 76e), M. Yattara (P. Capelle, 68e), V. Ketkeophomphone

Basa a été irréprochable sur l'ensemble de la rencontre

Excellent dans son jeu dos au but, Eder n'a cependant pas réussi à se montrer dangereux

Amalfitano a buté sur les défenseurs angevins
 

Par Damien Da Silva, le 27/04/2016 à 20h31
Ça a fait le BUZZ actuellement