le 03/05/2016 à 12h22

Lyon : après avoir critiqué Gignac "l'exotique", Aulas se fait sévèrement tacler par le Tigre !

Gignac a réagi à la petite pique d'Aulas.
Exilé au Mexique du côté des Tigres de Monterrey, l'attaquant André-Pierre Gignac réalise des performances très remarquées outre-Atlantique, qui lui ont permis de retrouver les Bleus au cours des derniers mois. Qualifié d'exotique par le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas, l'ancien Marseillais a tenu à mettre les choses au clair.

«Quel match de notre OL, je suis convaincu que l'équipe de France ne peut pas se passer de nos Lyonnais, c'est mieux que les exotiques» , lâchait Jean-Michel Aulas sur Twitter après la victoire de ses troupes sur Toulouse (3-2), le 23 avril dernier.

Une pique à peine cachée de l'homme d'affaires à l'encontre d'André-Pierre Gignac, désormais chez les Tigres de Monterrey au Mexique, qui prend selon lui la place de son avant-centre Alexandre Lacazette en équipe de France, alors que Didier Deschamps dévoilera sa liste pour l'Euro le 12 mai prochain. En grande forme de l'autre côté de l'Atlantique, le natif de Martigues a répondu au boss de l'OL... à sa manière !

Gignac a vite compris

Egalement très actif sur le réseau social au petit oiseau, le joueur de 30 ans n'a pas mis longtemps pour réagir à cette attaque pas du tout dissimulée de l'homme fort de l'OL. «J'ai vu le tweet de Jean-Michel Aulas. Je pense qu'il me concernait. Il m'a bien fait rigoler» , a ironisé le prolifique buteur des Tigres dans les colonnes de France Football.

Le joueur passé par Lorient a tenu à justifier son choix de manière succincte, assurant que le niveau de compétitivité au Mexique n'a rien à envier à celui du championnat de France. «Je tiens à le rassurer : le Mexique est un grand pays de football, peut-être même plus compétitif et plus puissant que la France. Mais je lui pardonne» , a continué le Martégal, qui s'est montré bien plus piquant par la suite.

A.-P. Gignac - «il l'aimait bien à l'époque ce petit joueur exotique»

Pisté par les Gones depuis plusieurs années, l'international français n'a pas oublié les multiples tentatives lyonnaises pour l'attirer vers le Rhône alors qu'il flambait à Toulouse puis à l'issue de son contrat avec l'Olympique de Marseille, l'été dernier. Forcément, le meilleur buteur de Ligue 1 en 2009 (24 buts) n'a pas hésité à le rappeler à l'homme de 67 ans. «Quand Jean-Michel Aulas ne pouvait pas avoir mon agent, il m'envoyait des messages qui étaient des romans. Mais je ne suis pas rancunier. Je suis même plutôt respectueux du projet de Lyon et de l'intérêt que l'OL a toujours eu pour moi» , a-t-il assuré.

«Il me voulait déjà en 2009. Ils sont aussi revenus plusieurs fois quand ça n'allait pas trop à l'OM. Alors, il ne faut pas qu'il oublie tout, Monsieur Aulas. Il l'aimait bien à l'époque ce petit joueur exotique» , a conclu le meilleur joueur du championnat Apertura 2015. Pris dans une polémique après ses propos à l'encontre du Qatar et du Paris Saint-Germain depuis samedi, Aulas a reçu un sacré retour de boomerang dans la figure de la part de l'ex-buteur olympien, qui devrait vraisemblablement figurer dans le groupe des 23 Bleus retenus pour l'Euro dans un peu plus d'un mois, malgré son choix de carrière initialement surprenant...

Que pensez-vous de la réponse de Gignac après l'attaque d'Aulas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 03/05/2016 à 12h22
Ça a fait le BUZZ actuellement