le 04/05/2016 à 11h21

Ligue des Champions : dans un rôle d'outsider, Manchester City peut croire en ses chances

Comme à l'aller, le combat s'annonce rude entre Bale et Kompany
Tenu en échec à l'aller (0-0) à l'Etihad Stadium, Manchester City se rend au Real Madrid pour la manche retour des demi-finales de la Ligue des Champions. Si la tâche s'annonce périlleuse, une qualification pour la finale semble réalisable, à condition de jouer le contre à fond.

Et si cette édition 2015-2016 de la Ligue des Champions nous réservait une finale inédite ? Après les qualifications héroïques de l'Atletico Madrid face au FC Barcelone en quart (1-2, 2-0) puis face au Bayern Munich en demie (1-0, 1-2), Manchester City a l'occasion d'être un autre invité surprise pour la grande finale qui aura lieu à San Siro le 28 mai prochain.

Pour cela, il va falloir venir à bout du Real Madrid dans son antre du Santiago Bernabéu, ce mercredi soir lors de la manche retour des demi-finales de la Ligue des Champions (20h45). Encore en vie après un score de parité chanceux à l'aller à domicile (0-0), les Citizens, qui disputent leur première demi-finale de la coupe aux grandes oreilles de leur histoire, ont des raisons d'espérer déjouer les pronostics.

Bien défendre pour mieux contrer

Mais devant l'armada offensive madrilène, Manchester City va devoir d'abord très bien défendre. «Il faudra répéter la même performance défensive qu'à l'aller» , a estimé le latéral droit Bacary Sagna. De là à garer le bus devant la cage de leur gardien Joe Hart ? Absolument pas, les hommes de Pellegrini sont conscients qu'ils auront forcément des possibilités de contre-attaques. Et avec des éléments comme Sergio Agüero, Kevin De Bruyne ou encore Raheem Sterling, les Skyblues peuvent frapper à tout moment.

D'ailleurs, Vincent Kompany a annoncé la couleur. «La recette ? Jouer le contre. On essaiera toujours d'être offensif car c'est notre principale qualité. Mais, ayant vu jouer le Real à plusieurs reprises, à la maison, ils sont obligés de pousser vers l'avant. Ils ont ce devoir de résultat mais avec la manière. Je sais que ça peut faire mal si nous arrivons à jouer le contre comme il faut» , a prédit le Diable Rouge, qui sait que la clé du match repose sur la manière dont seront menées les offensives mancuniennes.

Deux absents de poids des deux côtés

De plus, c'est un Real Madrid diminué qui va se présenter face à Manchester City ce mercredi soir. Touché à la cuisse, l'attaquant Karim Benzema ne sera pas présent et Lucas Vàzquez devrait donc débuter. Egalement, le milieu de terrain Casemiro est indisponible suite à un coup reçu à l'orteil, Isco pourrait donc disputer ce match tant attendu. En revanche, annoncé incertain, l'attaquant Cristiano Ronaldo sera finalement titulaire et «pourra jouer à 100%» d'après le technicien de la Maison Blanche Zinédine Zidane.

Côté citizen, l'effectif n'est pas non plus au complet. Le principal absent sera évidemment David Silva, blessé à l'aller. Pour le remplacer, Pellegrini devrait opter pour Sterling. Quant à lui, le milieu de terrain Yaya Touré semble encore trop juste pour débuter la rencontre. Il pourrait donc uniquement faire son entrée en cours de jeu. 

Les compositions probables : 

Real Madrid : K. Navas - Carvajal, Pepe, Ramos, Marcelo - Modric, Kroos, Isco - Bale, Ronaldo, Vazquez.

Manchester City : Hart - Sagna, Kompany, Otamendi, Clichy - Fernando, Fernandinho - J. Navas, De Bruyne, Sterling - Agüero.

Qui du Real Madrid ou de Manchester City se qualifiera en finale de la Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Matheo Geslan, le 04/05/2016 à 11h21
Ça a fait le BUZZ actuellement