Une saison en enfer pour Marco Verratti... Victime d'une pubalgie, le milieu de terrain a peu joué depuis le début de l'année 2016 : 5 titularisations et 5 entrées en jeu pour un total de 502 minutes toutes compétitions confondues.
Alors que la presse italienne se montrait très alarmiste concernant la situation du joueur de 23 ans après sa nouvelle douleur ressentie mercredi lors d'une séance d'entraînement, évoquant seulement «30% de chances» pour le Transalpin de disputer l'Euro 2016 (10 juin-10 juillet), ce chiffre est tombé au plus bas niveau ce vendredi soir : le Parisien ne sera pas de la partie l'été prochain !
L'Euro, c'est terminé pour Verratti !
En effet, le joueur souffre d'une hernie inguinale entraînant une douleur aigüe au pubis et sera opéré à la clinique Aspetar de Doha, le 16 mai prochain, selon le Corriere dello Sport. Si le coach francilien Laurent Blanc a longtemps voulu éviter une intervention chirurgicale, précisant en conférence de presse que le staff médical du PSG a tout fait pour le remettre sur pied pour le rendez-vous estival avec sa sélection, celle-ci aura finalement lieu pour le bien du playmaker transalpin, qui ne s'en sortait plus depuis près de trois mois.
Une désillusion terrible pour le «Petit Hibou», extrêmement triste de faire une croix sur un événement auquel il espérait participer, qui plus est en France. Le natif de Pescara a d'ailleurs eu une longue discussion avec son sélectionneur, Antonio Conte, et les deux hommes ont décidé de ne prendre aucun risque pour ne pas plomber la suite de la carrière du Parisien.
Verratti rejoint Marchisio à l'infirmerie
Une saison cauchemardesque pour Verratti, qui en plus d'avoir raté la double confrontation face à Manchester City lors des quarts de finale de la Ligue des Champions (2-2, 0-1), devra également laisser ses partenaires pour la finale de la Coupe de France face à l'Olympique de Marseille, le 21 mai prochain. Avec cette opération à venir, le numéro 6 du PSG est désormais fixé et devra revenir plus fort à partir du prochain exercice.
En revanche, cette nouvelle défection pour la Squadra Azzurra n'arrange pas du tout le prochain entraîneur de Chelsea, Conte. Ainsi, Verratti rejoint le milieu de terrain de la Juventus Turin Claudio Marchisio à l'infirmerie, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche il y a trois semaines en Serie A. Deux éléments importants sur la touche pour la sélection italienne, qui va devoir trouver des solutions pour bien figurer dans le groupe le plus relevé de la compétition avec la Belgique, la Suède et l'Irlande.
Selon vous, Verratti aurait-il dû être opéré depuis le début de sa blessure ? L'Italie arrivera-t-elle à se remettre de l'absence de Verratti et de Marchisio pour l'Euro ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...