le 11/05/2016 à 17h52

Lyon : Aulas a son chouchou dans la lutte pour le maintien et pour l'aider, il serait prêt à tout...

Aulas va encore faire jaser !
Désireux de voir Toulouse se maintenir en Ligue 1, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, aurait promis une prime de victoire «gonflée» en cas de succès des Gones à Reims, un concurrent du TFC dans la lutte pour le maintien, samedi à l'occasion de la dernière journée du championnat…

C'est à se demander si Jean-Michel Aulas ne le fait pas exprès… A l'approche de la dernière journée de la Ligue 1, samedi (21h), et des enjeux qui vont avec, le président de l'Olympique Lyonnais s'apprête encore une fois à créer la polémique puisqu'il entendrait jouer lui-même le rôle du justicier.

Alors que son club est assuré de terminer deuxième de Ligue 1 en raison d'une différence de buts largement favorable, le boss rhodanien souhaiterait à tout prix que les Gones achèvent la saison par une victoire à Reims. Non pas pour terminer l'année en beauté, mais pour aider un club considéré comme «ami» et actuellement premier non-relégable : Toulouse.

Une demande surréaliste, en plein vestiaire

D'après les informations de France Football, JMA aurait soumis cette requête directement aux joueurs, dans le vestiaire samedi dernier, sous le coup l'euphorie de la victoire face à l'AS Monaco (6-1). La demande du dirigeant lyonnais s'accompagnerait de la promesse d'une prime de victoire «gonflée» pour s'assurer de la pleine motivation de ses troupes…

En cas de succès de l'OL à Reims (36 pts), le TFC (37 pts), qui se rend à Angers, n'aurait plus que le Gazélec Ajaccio (37 pts), en déplacement à Lorient, comme concurrent dans la course au maintien. Et comme les Violets ont une différence de buts largement favorable par rapport aux Corses (-11 contre -20), ils entameraient la dernière ligne droite avec une petite longueur d'avance.

Petits arrangements entre amis ?

Si elle est avérée, la manoeuvre orchestrée par Aulas risque en tout cas de faire parler. Même s'il la justifiera probablement par sa proximité avec le président toulousain, Olivier Sadran, le dirigeant lyonnais pourrait traîner celle-ci comme un boulet. Surtout l'été prochain si d'aventure l'attaquant des Violets, Wissam Ben Yedder, ciblé par les Gones, venait à préférer l'OL à d'autres destinations… Seule solution pour éviter la polémique : toujours maître de son destin, Toulouse doit s'imposer à Angers et assurer son maintien tout seul comme un grand !

Etes-vous choqués par ces révélations ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 11/05/2016 à 17h52
Ça a fait le BUZZ actuellement