le 25/05/2016 à 22h44

Equipe de France : Deschamps règle avec autorité ses comptes avec Génésio !

Didier Deschamps n'a pas apprécié les propos de Génésio.
Agacé par les commentaires de l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Bruno Génésio à son sujet, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a haussé le ton pour faire une mise au point avec le coach rhodanien.

«Si on écoute le sélectionneur, il faut partir à l'étranger, donc voilà. Je suis très surpris d'avoir entendu ça de la part du sélectionneur. Ça m'a choqué. Ce n'est pas son rôle de dire ça. Il faut valoriser la Ligue 1. De dire, en résumant, qu'on a plus de chances d'être appelé en jouant à l'étranger, j'ai trouvé ça déplacé de sa part.»

Vendredi dernier, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Bruno Génésio avait vivement critiqué le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps, qui favorise selon le coach rhodanien les joueurs évoluant à l'étranger par rapport à ceux de la Ligue 1. Des propos qui ont visiblement agacé le technicien tricolore avant l'Euro 2016.

D. Deschamps - «Génésio aurait mieux fait de se la boucler»

«Il est bien gentil, mais avant de répondre à n'importe quoi, il ferait bien de savoir ce que je dis. Moi je ne me permets pas de juger ses choix à Lyon, ce serait bien qu'il en fasse autant et qu'il reste à sa place. Qu'il puisse commenter sur quelque chose qui n'a rien à voir, il aurait mieux fait de se la boucler», a lancé Deschamps dans les colonnes du quotidien Le Progrés.

Dans les faits, Génésio reprochait au patron des Bleus de dévaloriser la L1 dans ses commentaires et d'avoir retenu que trois joueurs de champ issus du championnat de France : Christophe Jallet (Lyon), Lassana Diarra (Marseille) et Blaise Matuidi (Paris).

Deschamps se justifie

Face à ces accusations, Deschamps s'est bien évidemment justifié et a clarifié sa position. «L'analyse de la performance d'un joueur, peu importe le club, il vaut mieux qu'il soit bon, mais c'est aussi par rapport à l'adversaire. Je vois des matchs de Ligue 1, et j'en vois à l'étranger aussi qui ne sont pas bons. Je ne me dis pas : 'Il me faut trois joueurs de Ligue 1', par exemple. Si je considère qu'un joueur de Ligue 1 a le niveau international je le prends, s'il est à l'étranger également», a-t-il assuré.

Une sérieuse mise au point qui ne devrait pas apaiser les tensions entre les deux hommes. Boss de l'équipe de France, Deschamps n'a clairement pas l'intention de se laisser dicter ses choix par les entraîneurs des clubs de Ligue 1...

Que pensez-vous des déclarations de Didier Deschamps ? A-t-il raison de répondre à Bruno Génésio ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 25/05/2016 à 22h44
Ça a fait le BUZZ actuellement