le 06/06/2016 à 20h56

Atletico Madrid : pour son avenir et celui de Simeone, Griezmann prévient le PSG

Antoine Griezmann ne s'inquiète pas pour l'avenir de Diego Simeone.
Actuellement en préparation avec l'équipe de France avant l'Euro 2016, Antoine Griezmann a éteint les espoirs du Paris Saint-Germain qui souhaite arracher l'entraîneur de l'Atletico Madrid Diego Simeone. L'occasion pour l'attaquant madrilène de réaliser une mise au point concernant son propre avenir.

Dans son fameux entretien accordé au quotidien Le Parisien la semaine dernière, le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi n'a laissé que peu de place au doute. Agacé par le quatrième échec consécutif du club francilien au stade des quarts de finale de la Ligue des Champions, le dirigeant veut du changement. Et l'on imagine que l'entraîneur Laurent Blanc sera la principale victime.

A. Griezmann - «Simeone ne partira pas»

La preuve, le champion de France tente d'attirer Diego Simeone. Certaines sources affirment même que Paris a déjà transmis au coach de l'Atletico Madrid une offre de contrat assorti d'un salaire annuel de 20 millions d'euros ! Mais à en croire Antoine Griezmann (25 ans), celui qui avait ouvert la porte à un départ après la finale de C1 perdue contre le Real Madrid (1-1, 5 tab 3, le 28 mai) a changé d'avis.

«Il ne partira pas. J'ai parlé avec lui et, par rapport à ce qu'il a dit, je suis presque sûr à 100% qu'il continuera avec nous» , a confié l'attaquant des Colchoneros à beIN SPORTS. Autant dire que le PSG aura bien du mal à convaincre Simeone qui, selon la Cadena Cope, aurait commencé à travailler sur le mercato estival de l'Atletico. En effet, l'Argentin voudrait récupérer Diego Costa (27 ans), son ancien avant-centre qui évolue à Chelsea. La piste Simeone s'est donc considérablement refroidie, et ce n'est pas la seule…

Le Français ne bougera pas non plus

A la recherche d'un renfort offensif pour compenser le départ de Zlatan Ibrahimovic (34 ans) en fin de contrat, Paris aurait notamment coché le nom de Griezmann. Mais là encore, l'international français a mis un stop aux dirigeants parisiens, lui qui tient à rester chez les Colchoneros et sous les ordres de Simeone. «Pardon de mal parler mais ça m'aurait fait chier qu'il parte parce que j'ai encore besoin d'apprendre de lui. J'adore travailler avec lui. Si je reste à l'Atletico, c'est parce que j'ai envie de travailler avec lui et avec les coéquipiers qu'on a là-bas» , a expliqué l'ancien joueur de la Real Sociedad.

Voilà ce que l'on appelle une double mise au point, malheureusement pour le PSG, également intéressé par le coach du FC Séville Unai Emery. En revanche, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps appréciera sûrement de voir son leader offensif débuter l'Euro 2016 sans le moindre doute concernant son avenir.

Que pensez-vous des déclarations d'Antoine Griezmann ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 06/06/2016 à 20h56
Ça a fait le BUZZ actuellement