le 28/06/2016 à 14h38

Barça : quand le clan Neymar se sert du PSG pour parvenir à ses fins...

Neymar s'apprête à prolonger jusqu'en 2022 au Barça.
Après avoir multiplié les déclarations évoquant un intérêt du Paris Saint-Germain pour Neymar, l'entourage du Brésilien s'est finalement mis d'accord avec le FC Barcelone sur une prolongation de contrat. Une belle manoeuvre pour obtenir le meilleur contrat possible pour l'attaquant.

«Il a y trois très grands clubs dans le monde qui veulent faire signer Neymar et qui veulent payer la clause de 200 millions d'euros au FC Barcelone», annonçait il y a quelques jours l'agent de Neymar (24 ans), Wagner Ribeiro. Evidemment, le Paris Saint-Germain faisait partie de ces trois «très grands clubs dans le monde». Sauf que ce mardi, la presse espagnole tord le cou à cette rumeur.

L'attaquant brésilien ne quittera pas le Barça cet été. La raison ? L'international auriverde a fait part à ses dirigeants de son désir de rester en Catalogne et s'apprête à signer un nouveau contrat jusqu'en 2022 avec les Blaugrana. On peut donc dire que le clan Neymar a mis en place un stratagème régulièrement utilisé sur le marché des transferts pour parvenir à ses fins, à savoir utiliser la carte de la concurrence pour obtenir le meilleur contrat possible pour le joueur. Et ça a marché, encore une fois.

Une prolongation bientôt officialisée

De sérieux doutes avaient déjà été émis récemment quant à la volonté du Paris Saint-Germain de faire signer le prodige brésilien lorsqu'un proche de Nasser Al-Khelaïfi, contacté par la presse catalane, avait affirmé qu'il n'y avait rien du tout entre les champions de France et l'attaquant barcelonais. Jeudi, le président du Barça pourrait définitivement mettre un terme à ce dossier en officialisant la prolongation de contrat de Neymar à l'occasion d'une conférence de presse.

Que pensez-vous du cas Neymar ? Imaginiez-vous le Brésilien quitter le Barça pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 28/06/2016 à 14h38
Ça a fait le BUZZ actuellement