le 15/07/2016 à 09h21

OM : la vente repoussée à l'automne ?

Margarita Louis-Dreyfus veut prendre son temps pour vendre l'OM
Officiellement mis en vente le 13 avril dernier, l'Olympique de Marseille appartient toujours à Margarita Louis-Dreyfus. Si un repreneur se fait attendre, la propriétaire du club phocéen veut prendre son temps et la vente ne devrait pas avoir lieu avant l'automne prochain.

Si les supporters marseillais espéraient un repreneur avant la fin de l'été à l'Olympique de Marseille, ils vont devoir s'armer de patience. En effet, une vente semble encore très loin d'être actée malgré les pistes évoquées ces dernières semaines. Selon L'Equipe, le club phocéen ne sera pas racheté avant l'automne prochain.

Deux «candidatures solides»

«Je ne crois plus vraiment à une reprise cet été, imminente, même si deux candidatures solides existent. Et s'il faut prendre du temps, la logique est simple : le repreneur acquiert l'OM à l'automne et renforce une équipe déjà consistante au mercato d'hiver» , confie un dirigeant olympien dans les colonnes du quotidien sportif.

D'après France Football, les deux candidatures solides sont Gérard Lopez, l'ancien président de l'écurie de F1 Lotus F1 Team qui serait prêt à investir 400 millions d'euros sur deux ans, et le fonds d'investissement américain qui est disposé à débourser 500 millions d'euros. Ce dernier pourrait être Guggenheim Partners, un consortium propriétaire de la franchise de baseball des Los Angeles Dodgers.

Un nouvel organigramme en attendant la reprise

Alors que l'OM attend encore 5 à 6 recrues durant ce mercato estival, l'objectif est donc de renflouer les caisses avec les ventes et de constituer une équipe capable de tenir la route lors de la première partie de saison. «Elle ne veut pas se mettre de pression pour la vente, le club va continuer à se renforcer avec plusieurs recrues pendant le mercato estival et le nouveau président va assurer la suite» , explique l'un des proches de «MLD».

Un nouveau président à la tête d'un directoire ou d'un conseil de surveillance qui sera nommé le 21 juillet prochain à l'issue de la prochaine Assemblée générale de l'OM et remplacera Vincent Labrune qui a confirmé son départ jeudi (lire ici). «Avec cette nouvelle organisation, qui sera actée jeudi prochain lors de l'Assemblée générale, Margarita va donner des gages de sérénité» , affirme ce proche. A un mois de la reprise du championnat avec la réception de Toulouse au Vélodrome (14 août), une vente semble donc encore loin. Attention tout de même à ne pas effrayer les potentiels repreneurs si la première partie de saison s'avérait très compliquée après le départ de nombreux cadres cet été...

Que vous inspirent ces dernières informations sur le rachat de l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 15/07/2016 à 09h21
Ça a fait le BUZZ actuellement