le 10/09/2016 à 09h27

PSG : la fameuse phrase d'Ibrahimovic sur son dernier salaire parisien enfin éclaircie

Le PSG doit en réalité une dernière prime à Ibrahimovic.
Non Zlatan Ibrahimovic n'était pas ironique lorsqu'il évoquait son dernier salaire parisien. L'attaquant suédois est bien en conflit avec le PSG à ce sujet. Le club de la capitale, qui n'a pas aimé ces accusations publiques, a pris le soin d'expliquer la situation pour sa défense.

«Ce qui me manque le plus ? Mon dernier salaire du PSG. Voilà ce qui me manque le plus.» Cette phrase de Zlatan Ibrahimovic (34 ans) prononcée au micro de SFR Sport est rapidement apparue au centre de l'actualité. Si on a d'abord cru que le géant suédois évoquait une nouvelle fois de façon ironique son passage au Paris Saint-Germain, il n'en est rien en réalité.

L'affaire a été en partie éclaircie par le média suédois Sport Expressen. Le nouvel attaquant vedette de Manchester United était, non pas ironique, mais très sérieux. Il y est bien ici question d'argent : Ibra révélait ainsi publiquement son courroux à l'encontre du club de la capitale qui ne lui aurait pas versé son dernier salaire avant son départ pour l'Angleterre.

Une histoire de prime

Critiqué publiquement, le PSG a vite réagi en publiant un communiqué dans lequel il assure avoir versé à l'attaquant tous ses salaires. Il s'agit plutôt en réalité d'une prime due mais non encore versée. Pour des raisons assez obscures.

«Le club a toujours respecté ses engagements. Les 48 mois de salaire du joueur ont été payés en temps et en heure, assure la direction parisienne. Nous sommes aujourd'hui dans l'attente d'un document que le joueur s'est engagé contractuellement à fournir au club et qui nous permettra de débloquer une dernière prime. Si le joueur veut l'expliquer publiquement, il le fera. De notre côté, nous respectons la confidentialité comme pour tous les collaborateurs du club.» Le PSG, qui se serait bien passé de cette mauvaise pub, sait désormais que son ancien joueur ne lui fera aucun cadeau. Mais ça, on pouvait s'en douter.

Que pensez-vous des déclarations d'Ibrahimovic ? A-t-il eu raison d'étaler sur la place publique le conflit financier qui l'oppose au PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 10/09/2016 à 09h27
Ça a fait le BUZZ actuellement