le 26/09/2016 à 17h23

OM : Rod Fanni, une bonne surprise pour le club phocéen ?

Rod Fanni a fait du bien à l'OM contre Nantes.
Recruté lors du dernier mercato d'été après avoir résilié son contrat avec Al-Arabi, le défenseur Rod Fanni n'a pas raté son retour à l'Olympique de Marseille. Auteur d'une belle performance dimanche contre Nantes (2-1) en Ligue 1, le Français pourrait être la solution aux problèmes défensifs des Phocéens.

Après la prestation catastrophique de Tomas Hubocan à Rennes (2-3) mercredi, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Franck Passi a tenté un coup dimanche contre Nantes (2-1) à l'occasion de la 7e journée de Ligue 1 en titularisant Rod Fanni.

Encore juste physiquement après son arrivée tardive lors du dernier jour du mercato d'été, le défenseur a impressionné et a formé une charnière solide avec Doria. Noté 7/10 par la rédaction de Maxifoot (voir article ici), le joueur de 34 ans a démontré qu'il pouvait encore rendre de bons services à l'OM.

Fanni avait peur pour son retour

Malgré sa belle côte de popularité au Stade Vélodrome après un premier passage réussi (2010-2015), Fanni avait pourtant quelques doutes sur sa capacité à répondre présent contre les Canaris en raison d'une condition physique encore incomplète. «Je n'avais pas joué depuis plus de 3 mois, je n'avais pas eu de match de préparation, j'étais dans l'inconnu donc j'appréhendais un peu», a commenté l'ancien Rennais en zone-mixte.

«Mais ça va, c'était plutôt bien même si je manque encore un peu de forme, mais ça va venir. A la base, ce n'était pas prévu que je rejoue aussi rapidement à cause de ma préparation écourtée. Mais fallait reprendre à cause de la situation du moment», a-t-il précisé. En effet, c'est Passi qui a insisté pour anticiper le retour à la compétition du natif de Martigues.

Passi l'a poussé à jouer

Déçu par la piètre performance d'Hubocan à Rennes et visiblement pas emballé par les qualités de Rolando, au placard depuis le début de la saison, le coach olympien a assumé ce choix de titulariser Fanni, tout en félicitant son joueur. «Rod ? Bien sûr il a été très important pour le résultat. Je l'ai forcé un petit peu parce qu'il était encore en pleine préparation», a reconnu le technicien français.

«C'est un leader, c'est un joueur qui a de l'expérience, il a un très bon jeu de tête face à ces deux grands attaquants, c'était très important. C'est le joueur qui nous fallait», a-t-il estimé. Souvent décrié, Passi mérite aussi d'être félicité pour ses choix gagnants et celui d'aligner Fanni l'a été dimanche. Reste à savoir si le vétéran sera capable de confirmer sur le long terme...

Que pensez-vous de la performance de Rod Fanni contre Nantes ? Peut-il s'installer en défense centrale à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 26/09/2016 à 17h23
Ça a fait le BUZZ actuellement