le 27/09/2016 à 11h14

Ligue des Champions : à Séville, le danger pour Lyon se nomme Nasri

Nasri a retrouvé des couleurs à Séville.
Ce mardi soir (20h45), l'Olympique Lyonnais affronte le FC Séville lors de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Un rendez-vous très attendu face au triple vainqueur en titre de la Ligue Europa, emmené par un Samir Nasri en grande forme. Un joueur redouté par les Gones.

Après une entrée en lice en Ligue des Champions réussie face au Dinamo Zagreb (3-0), l'Olympique Lyonnais s'apprête à affronter deux gros morceaux. Avant de croiser le fer avec la Juventus Turin les 18 octobre et 2 novembre prochains, les Gones vont devoir tenir tête au FC Séville, ce mardi soir (20h45), lors de la 2e journée de la phase de poules. Un rendez-vous périlleux en Andalousie où Samir Nasri (29 ans) a peu à peu repris des couleurs.

Aulas et Gonalons redoutent Nasri

Prêté cette saison par Manchester City, le Français a rapidement conquis tout son monde en Espagne. Buteur face à l'Athletic Bilbao (1-3), samedi en Liga, le retour en forme du milieu offensif ne surprend pas le président rhodanien, Jean-Michel Aulas. «Le retour en forme de Samir Nasri ? Ça ne m'étonne pas. L'an passé, il était dans un contexte psychologique qui ne lui était pas favorable» , a évoqué l'homme d'affaires au micro de SFR Sport.

Le capitaine lyonnais Maxime Gonalons n'a lui pas caché sa crainte avant de rencontrer le natif de Marseille. «Il est international, il a beaucoup de sélections derrière lui. Il a joué dans de grands clubs, il a connu plusieurs championnats. Il peut faire la différence à tout moment. Il a sûrement appris sur lui-même par rapport à ses derniers mois à Manchester City» , a analysé le milieu de terrain en conférence de presse.

Sampaoli se frotte les mains

Egalement présent devant les journalistes lundi, Jorge Sampaoli s'est montré enthousiaste au sujet de l'ex-international tricolore. «Je suis très heureux que Samir soit venu ici. Je pense qu'il y a très peu de joueurs au monde avec la capacité de jouer comme il le fait» , s'est félicité l'entraîneur argentin. Une manière d'annoncer au vice-champion de France que Nasri a soif de revanche pour son retour sur la scène européenne après plus d'un an d'absence. L'OL est prévenu !

Pour d'autres infos sur la rencontre et les équipes probables, cliquez ici.

Selon vous, Nasri est-il le principal danger pour l'OL ? Les Gones parviendront-ils à ramener un résultat de Séville ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 27/09/2016 à 11h14
Ça a fait le BUZZ actuellement