le 28/09/2016 à 10h37

Transfert : Valence, Angleterre... Blanc a la cote !

Blanc a de nombreux prétendants.
Libre depuis son éviction du Paris Saint-Germain en juin dernier, Laurent Blanc attend une belle opportunité avant de reprendre du service. S'il n'a pas dévoilé ses intentions pour son futur, le Français dispose d'une belle cote puisque le FC Valence et la sélection anglaise lui font les yeux doux.

Après trois années au Paris Saint-Germain, Laurent Blanc a pris la porte en juin dernier, faute de progression notable en Ligue des Champions avec trois quarts de finale de suite. Remplacé par Unai Emery dans le club de la capitale, le Cévenol attend patiemment son heure et un challenge à la hauteur de ses espérances. Cela tombe bien, des prétendants songeraient à lui offrir un poste.

Valence pense à Blanc...

Première option pour l'ex-international tricolore, le FC Valence. Dans le dur en Liga avec une piteuse 15e place après 6 journées, le club Ché prépare la succession de Pako Ayestarán, démis de ses fonctions le 20 septembre.

Selon Marca, la direction espagnole songerait à Blanc pour suppléer le Basque. S'il n'a toujours pas indiqué sa volonté de reprendre immédiatement du service ou non, le Français pourrait néanmoins voir Cesare Prandelli lui être préféré puisque l'Italien a déjà rencontré la direction de l'institution ibérique.

La sélection anglaise ne le lâche pas !

Mais Valence n'est pas le seul point de chute possible pour Blanc. Accusé de corruption par The Telegraph, Sam Allardyce a démissionné de son poste de sélectionneur de l'équipe d'Angleterre mardi. Remplacé provisoirement par Gareth Southgate, à la tête des Espoirs anglais, pour les quatre prochains matchs, l'ancien coach de Sunderland a mis la Fédération Anglaise (FA) dans l'embarras puisque l'institution doit désormais lui chercher un successeur.

Selon les informations de Sport Mediaset, Blanc serait une des priorités pour reprendre les rênes des Three Lions. Le natif d'Alès figurait déjà dans les petits papiers des dirigeants britanniques après l'Euro 2016 pour prendre le relais de Roy Hodgson. Le média précise néanmoins que le champion du monde 1998 fait partie d'une short-list dans laquelle figurent Eddie Howe, Jürgen Klinsmann, Arsène Wenger, Claudio Ranieri, Steve Bruce ou encore Roberto Mancini. Après les Bleus entre 2010 et 2012, Blanc acceptera-t-il de reprendre une équipe nationale ? Réponse prochainement !

Selon vous, où atterrira Laurent Blanc ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 28/09/2016 à 10h37
Ça a fait le BUZZ actuellement