le 29/09/2016 à 10h46

PSG : mine de rien, Cavani fait le job

Cavani marque but sur but avec le PSG.
Auteur d'un doublé sur la pelouse du Ludogorets Razgrad (3-1), mercredi soir en Ligue des Champions, l'attaquant Edinson Cavani a sorti le Paris Saint-Germain du traquenard bulgare. Régulièrement critiqué pour son manque d'efficacité, l'Uruguayen réalise néanmoins un début de saison convaincant.

Exilé sur les ailes trois années durant, Edinson Cavani (29 ans) évolue enfin à la pointe de l'attaque du Paris Saint-Germain depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic à Manchester United, en juin dernier. Un rôle qui expose forcément l'Uruguayen aux critiques d'autant plus qu'il est désormais le leader offensif de la formation francilienne.

Et si depuis le début de la saison, le Celeste en a pris plein dans la figure pour les nombreuses occasions vendangées, celui-ci affiche finalement un niveau convaincant.

Meilleur buteur en Ligue 1... et en C1

En effet, Cavani a inscrit 8 de ses 9 réalisations toutes compétitions confondues lors de ce mois de septembre ! Fort de son quadruplé à Caen (6-0), le 16 septembre, le Sud-Américain se retrouve en tête des meilleures gâchettes de Ligue 1 avec 6 pions en autant de parties, à égalité avec Alexandre Lacazette (Lyon) et Mevlut Erding (Metz).

Double buteur face au Ludogorets Razgrad (3-1), mercredi soir, l'attaquant trône également en tête des meilleurs buteurs de la Ligue des Champions avec 3 réalisations en 2 matchs, tout comme Lionel Messi (FC Barcelone), Sergio Agüero (Manchester City) et Arkadiusz Milik (Naples). Si l'on attend de lui qu'il soit décisif dans les matchs à élimination directe en C1, Cavani montre néanmoins de belles dispositions au sein d'un PSG peu reluisant.

Même Ménès lui tire son chapeau !

Souvent critique à son égard, le chroniqueur de Canal+ Pierre Ménès s'est montré élogieux concernant El Matador à l'issue de la rencontre face aux Bulgares. «Cavani a été très efficace» , a indiqué le journaliste sur son blog. «D'abord sur sa spéciale, en coupant au premier poteau un coup franc de Di Maria, puis en doublant la mise de façon un peu heureuse avec cette reprise cheville-tibia sur un centre en retrait de Lucas. Au final, l'Uruguayen a livré une copie très propre, y compris dans le jeu, avec un ratio occasions/buts enfin digne d'un attaquant de haut niveau» , a-t-il ajouté.

Preuve que l'international uruguayen est dans une bonne phase, celui-ci a déjà inscrit un but de plus sur la scène européenne que lors de l'exercice 2015-2016, pendant lequel il avait frappé à deux reprises. Si les fans franciliens ne doivent pas s'attendre à ce que l'ancien Palermitain soit aussi génial que son prédécesseur suédois, sa hargne et sa soif de revanche pourraient lui permettre de réaliser de grandes choses avec Paris cette saison.

Selon vous, Cavani retrouvera-t-il son niveau de Naples à Paris ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 29/09/2016 à 10h46
Ça a fait le BUZZ actuellement