le 30/09/2016 à 15h34

Atletico : Simeone polit le nouveau Carrasco

Carrasco a été décisif face au Bayern Munich
Pour sa deuxième saison à l'Atletico Madrid, Yannick Carrasco affiche des progrès dans le jeu. Le milieu offensif belge tente d'appliquer les consignes de son entraîneur Diego Simeone. Et cela semble porter ses fruits.

Transféré de l'AS Monaco à l'Atletico Madrid à l'été 2015, Yannick Carrasco a beaucoup appris lors de sa première saison en Espagne. Pas toujours titularisé par Diego Simeone, le Belge avait tout de même débuté 26 de ses 43 matchs dans le onze de départ. Mais depuis le début de l'exercice 2016-2017, l'ancien Monégasque a été titularisé à six reprises sur les huit matchs disputés par les Rojiblancos.

Simeone apprécie beaucoup Carrasco et le préfère pour le moment à sa recrue phare de l'été, Nicolas Gaitan, recruté pour 25 millions d'euros à Benfica. Preuve que le Belge aligne les prestations séduisantes lorsqu'on connaît le talent de l'Argentin, qui a aussi logiquement besoin d'un temps d'adaptation pour assimiler le jeu mis en place par "El Cholo" . Un entraîneur réputé pour ses résultats, puisqu'il a fait de l'Atletico un acteur majeur sur la scène nationale et continentale, mais aussi pour sa faculté à faire progresser ses joueurs.

Plus d'efficacité

En France, le parfait exemple du bon travail de Simeone se nomme bien évidemment Antoine Griezmann, devenu un redoutable buteur depuis son arrivée dans la capitale espagnole. Carrasco, lui, tente de suivre les traces du Français et on peut déjà observer une évolution dans son jeu. Selon le quotidien AS, l'Argentin a demandé à son joueur d'épurer un peu plus son jeu. Moins de dribbles et plus d'efficacité dans la zone de vérité, telles sont les consignes du coach madrilène.

S'il n'a rien perdu de ses qualités de dribbleur et doit continuer à les utiliser pour faire des différences sur son côté, l'ancien Monégasque semble prendre de meilleures décisions dorénavant. Plus sélectif dans ses dribbles, le natif d'Ixelles tente plus souvent sa chance au but avec une tentative toutes les 33 minutes (contre 40,6 la saison passée) pour un résultat de 61,5% de frappes cadrées (8 sur 13). Mercredi, cela a payé avec le but décisif face au Bayern Munich (1-0) en Ligue des Champions.

Une future clause à 100 M€ ?

Ses prestations avec les Colchoneros n'ont pas échappé au FC Barcelone, très attentif à sa situation. Et forcément, cet intérêt a mis la puce à l'oreille de Simeone. Selon AS, celui-ci souhaiterait que ses dirigeants offrent un nouveau contrat au Diable Rouge, l'actuel courant jusqu'en juin 2020, et ainsi faire passer sa clause libératoire de 40 à 100 millions d'euros. Une manière de refroidir les ardeurs des dirigeants catalans.

Que pensez-vous des prestations de Carrasco à l'Atletico ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 30/09/2016 à 15h34
Ça a fait le BUZZ actuellement