le 02/10/2016 à 20h43

Real : Zidane assume ses responsabilités mais refuse de parler de crise

Zinédine Zidane va devoir changer ses méthodes...
Accroché à domicile par Eibar (1-1) dimanche à l'occasion de la 7e journée de Liga, le Real Madrid a enchaîné un 4e match nul consécutif toutes compétitions confondues et perdu sa place de leader. Assumant ses responsabilités, l'entraîneur merengue Zinédine Zidane refuse de parler de crise et promet de se réfugier dans le travail.

Période compliquée pour le Real Madrid de Zinédine Zidane ! Bien loin de sa fin de saison 2015-2016 idyllique avec notamment le sacre en Ligue des Champions, le technicien français a vécu des dernières semaines difficiles. En effet, après un début de championnat parfait, les Merengue restent sur trois matchs nuls d'affilée en Liga et même quatre toutes compétitions confondues avec celui de mardi face au Borussia Dortmund (2-2) en Ligue des Champions !

Dernière contre-performance en date, le partage des points à domicile face à la modeste formation d'Eibar (1-1) ce dimanche pour le compte de la 7e journée du championnat d'Espagne au terme d'une prestation décevante…

Z. Zidane - «ça ne peut pas durer»

Un résultat qui a délogé la Maison Blanche de son trône de leader du championnat ! Désormais devancé par l'Atletico Madrid à la différence de buts, le champion d'Europe risque de voir également le FC Barcelone lui passer devant en cas de victoire des Catalans face au Celta Vigo ce dimanche (20h45). Au moment d'évoquer cette mauvaise passe, Zidane n'a pas cherché à fuir ses responsabilités.

«Maintenant les joueurs vont partir en sélection. Moi, qui suis le responsable, je dois trouver des solutions parce que ça ne peut pas durer. Mais nous ne sommes pas en crise», a tempéré le champion du monde 1998. «Il faut mettre plus d'intensité, moi le premier, pendant les entraînements. On le faisait avant et on a arrêté, on doit changer parce qu'on ne peut pas continuer comme ça. On est en octobre, on ne peut pas devenir fou. Mais il se passe quelque chose oui, ça c'est sûr. Je ne vais pas craquer», a assuré le technicien français.

Blessures et polémique…

Une sortie courageuse de la part de l'ancien numéro dix, qui aurait pu se retrancher derrière des excuses, comme celles concernant les blessés. Avec les absences dans l'entrejeu de Luka Modric et Casemiro, indisponibles pour plusieurs semaines, ZZ dispose en effet de circonstances atténuantes. Sans compter que James Rodriguez a dû déclarer forfait à quelques minutes du coup d'envoi ce dimanche…

Alors que le contexte reste pesant depuis les supposées insultes que Cristiano Ronaldo lui aurait adressé au moment de sa sortie contre Las Palmas (2-2) samedi dernier, le technicien de 44 ans est bien placé pour savoir que le poste d'entraîneur du Real est impitoyable. En cas de méforme prolongée, son président Florentino Pérez n'hésitera pas à prendre les décisions qui s'imposent malgré son admiration pour son ancien joueur. A Zizou de sublimer ses troupes pour éviter d'en arriver là !

D'après vous, Zidane va-t-il parvenir à faire sortir le Real de cette spirale ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 02/10/2016 à 20h43
Ça a fait le BUZZ actuellement