le 17/10/2016 à 15h54

Atletico : convoité par le Barça et Chelsea, Ferreira Carrasco a décidé pour son futur

Ferreira Carrasco est en pleine bourre avec l'Atletico.
Auteur d'un triplé lors de la victoire retentissante de l'Atletico Madrid sur Grenade (7-1), samedi en Liga, l'ailier Yannick Ferreira Carrasco explose enfin au très haut niveau après des débuts poussifs en Espagne. Pisté par le FC Barcelone et Chelsea, le Belge a mis les choses au clair concernant son avenir.

Si du côté de l'Atletico Madrid, Antoine Griezmann est la star incontestée depuis de nombreux mois, un de ses partenaires crève l'écran en ce début de saison : Yannick Ferreira Carrasco (23 ans).

Recruté pour 20 millions d'euros à Monaco à l'été 2015, le Belge a mis beaucoup de temps pour se mettre en route. Désormais titulaire indiscutable chez les Rojiblancos, l'ancien joueur du club princier suscite les convoitises des plus grands clubs européens.

Ni le Barça, ni Chelsea pour Ferreira Carrasco

En effet, le Diable Rouge se retrouve dans le viseur du FC Barcelone et de Chelsea, prêts à mettre le paquet pour recruter le virevoltant ailier. Heureux d'évoluer dans une formation de grande qualité, le principal intéressé s'est décidé pour son avenir à l'issue du festival face à Grenade (7-1), samedi en Liga, au cours duquel il est impliqué sur 5 buts dont un superbe triplé.

«Les rumeurs d'un départ ? Ce sont des mensonges. Je suis bien à l'Atletico et je veux continuer à travailler ici. J'ai un contrat jusqu'en 2020 et j'espère rester encore de nombreuses années. Merci aux supporters qui m'ont très bien reçu. Quand je marque, les gens crient mon nom et j'espère que ça va continuer» , s'est félicité Ferreira Carrasco pour le Mundo Deportivo.

Des négociations en bonne voie

En négociations pour rempiler avec les Colchoneros, le natif d'Ixelles fait partie des chouchous de Diego Simeone, qui fait le forcing depuis de nombreuses semaines pour le retenir à Madrid. Conquis, l'Argentin devra retenir son souffle encore quelques temps avant que la clause libératoire du joueur, fixée à 40 millions d'euros, grimpe à 100 millions d'euros. Le meilleur moyen de repousser tous les prétendants pour un des éléments les plus talentueux à son poste sur le Vieux Continent.

Que pensez-vous de la décision de Ferreira Carrasco ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 17/10/2016 à 15h54
Ça a fait le BUZZ actuellement