le 24/10/2016 à 14h55

OM : Rolando, le premier grand gagnant de l'arrivée de Garcia

Rolando a impressionné face au Paris Saint-Germain.
Mis au placard par Franck Passi, le défenseur central de l'Olympique de Marseille Rolando a profité de la nomination de Rudi Garcia au poste d'entraîneur pour fêter sa première titularisation de la saison dimanche contre le Paris Saint-Germain (0-0) en Ligue 1. Excellent, le Portugais a déjà marqué des points.

Pour la grande première de Rudi Garcia sur le banc de l'Olympique de Marseille contre le Paris Saint-Germain (0-0) dimanche en clôture de la 10e journée de Ligue 1, le technicien tricolore avait réalisé un seul changement par rapport à la dernière équipe composée par Franck Passi face à Metz (1-0) en sortant Bouna Sarr au profit de Rolando.

Bénéficiant de la modification tactique opérée par le coach avec un système en 5-3-2, le défenseur central portugais a ainsi fêté sa première titularisation cette saison après avoir été mis au placard par le précédent entraîneur sur le début de la saison. Et le Lusitanien ne s'est pas raté...

Rolando a saisi sa chance !

Noté 8/10 et élu homme du match par la rédaction de Maxifoot (voir article ici), le vétéran de 31 ans a livré une copie aboutie face aux Franciliens malgré une frayeur avec une intervention litigieuse sur Edinson Cavani dans la surface. Toujours bien placé, l'ancien joueur du FC Porto a brillé par ses interventions décisives pour aider l'OM à conserver ce nul. Et forcément, Rolando a savouré ce retour en force.

«Le plus important était de prendre des points. C'était très difficile. J'ai joué, je me suis régalé ! Il n'y avait pas penalty, je ne le touche pas ! On a fait un très bon boulot ici. Je suis fier et ravi. Le coach ? C'est un très bon coach, il est parfait ! Il m'a fait jouer», a lâché le roc portugais dans un rire au micro de Canal +. Sans parler de son compliment envers Garcia, Rolando a déjà marqué des points.

Garcia a apprécié...

Car dans cette défense à 5, l'ancien membre de l'Inter Milan a été le plus solide des défenseurs centraux, démontrant qu'il pouvait être une excellente solution par rapport à la charnière Rod Fanni - Doria utilisée par Passi. «Pour un joueur qui n'a pas joué et qui n'avait pas le rythme de la compétition, je l'ai trouvé énorme», a estimé le nouveau coach olympien.

«Je le connais parce qu'il a joué en Italie, a-t-il continué. Je savais que dans un bloc bas, dans un système à trois ou à cinq, il pouvait être intéressant par son expérience. Et il l'a été.» Avec une telle performance, Rolando se trouve désormais dans les petits papiers de Garcia. Mais le restera-t-il dans une défense à 4 ? Car si sa présence était importante pour ce match avec un bloc bas, son manque de vitesse pourrait être préjudiciable dans un schéma plus offensif. En tout cas, le Portugais a mérité une nouvelle chance.

Que pensez-vous de la performance de Rolando contre le Paris Saint-Germain ? Doit-il devenir l'un des titulaires de Rudi Garcia ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 24/10/2016 à 14h55
Ça a fait le BUZZ actuellement