le 07/11/2016 à 22h47

Real : prolongé, Ronaldo promet de faire taire les critiques

Cristiano Ronaldo veut terminer sa carrière au Real Madrid.
Ce lundi, le Real Madrid a officialisé la prolongation de contrat de Cristiano Ronaldo. Désormais lié à la Maison Blanche jusqu'en 2021, le Portugais a profité de sa conférence de presse pour répondre aux critiques et annoncer son retour au premier plan.

Après ses coéquipiers Toni Kroos, Luka Modric et Gareth Bale, Cristiano Ronaldo (31 ans) a lui aussi prolongé son contrat au Real Madrid. L'international portugais s'est engagé avec le club madrilène jusqu'en 2021, l'année de ses 36 ans ! Pas de quoi effrayer l'attaquant merengue qui pense avoir les jambes et la motivation pour rester 10 ans de plus.

Ronaldo au Real jusqu'à 41 ans ?

«Je veux continuer ici et y terminer ma carrière. Ce n'est pas mon dernier contrat, je veux continuer jusqu'à 41 ans» , a prévenu l'ancien joueur de Manchester United. Une annonce qui devrait en amuser certains. Et pour cause, Ronaldo n'est pas épargné par les critiques en raison de son début de saison mitigé. D'autant qu'à Barcelone, son rival Lionel Messi cartonne (voir ici). Le Merengue a donc profité de sa conférence de presse aux côtés de Florentino Pérez pour répondre aux critiques.

CR7 annonce son grand retour

«Le monde du football n'a pas de mémoire mais toi, président, et le Real Madrid, vous l'avez. Je veux continuer à donner le meilleur pour ce maillot et avec le meilleur club au monde. Je vais faire de mon mieux, marquer des buts et gagner des trophées, a annoncé Ronaldo. (…) Je me sens bien, ce n'est que le début de saison et le meilleur est à venir. Je ne suis pas obsédé par les titres, c'est quelque chose qui vient naturellement. Je suis heureux et tranquille.» Et surtout, le champion d'Europe ne manque pas de confiance malgré sa mauvaise passe.

«Marquer ou non, ce n'est pas aussi important que vous le pensez, a-t-il répondu. Après avoir gagné la Ligue des Champions, l'Euro et prolongé mon contrat, c'est une année de rêve. Je sais que d'ici quelques semaines, on reverra Cristiano.» Après de telles déclarations, Ronaldo sera attendu au tournant. Mais en attendant de redevenir la machine que l'on connaît, le buteur du Real, élu meilleur joueur de Liga pour la saison dernière par Marca, se dirige vers son quatrième Ballon d'Or.

Que pensez-vous des promesses de Cristiano Ronaldo ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 07/11/2016 à 22h47
Ça a fait le BUZZ actuellement