Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 07/11/2016 à 10h58

Liga : le cauchemar de Ronaldo, Messi sur le toit d'Espagne

Liga : le cauchemar de Ronaldo, Messi sur le toit d'Espagne
Messi a livré un nouveau récital à Séville.
Muet face à Leganés (3-0), dimanche, lors de la 11e journée de Liga, Cristiano Ronaldo a vécu un véritable calvaire avec le Real Madrid. Tout le contraire de son grand rival du FC Barcelone, Lionel Messi, grand artisan de la victoire sur le FC Séville (2-1), plus tard dans la soirée.

En Liga, le suspense pour le titre bat déjà son plein. Alors que l'Atletico Madrid a trébuché sur la pelouse de la Real Sociedad (0-2), samedi, le Real Madrid et le FC Barcelone ont poursuivi leur marche en avant, respectivement contre Leganés (3-0) et face au FC Séville (2-1), dimanche.


emplacement publicitaire

Au cours de ces rencontres, les deux superstars Cristiano Ronaldo (31 ans) et Lionel Messi (29 ans) ont connu des fortunes diverses. Si le second a brillé en Andalousie, le premier cité a livré une prestation calamiteuse face au promu.

CR7 n'a pas cadré un seul tir !

Ce lundi, le Portugais va prolonger son contrat jusqu'en juin 2021, comme l'a annoncé le club de la capitale espagnole à l'issue du succès sur la modeste formation de la banlieue madrilène. Une information de taille qui a éclipsé la prestation du champion d'Europe avec le Portugal, très loin d'être reluisante, voire même catastrophique sur certaines séquences.

Incapable de combiner avec Alvaro Morata, le Lusitanien n'a cessé de dézoner dans l'axe pour trouver le chemin des filets. Si Gareth Bale, auteur d'un doublé, lui a volé la vedette au Bernabeu, l'ancien Mancunien a de son côté tout raté. Pour preuve, son coup franc complètement dévissé en fin de partie, qui a fait le tour des réseaux sociaux dimanche après-midi. Pire encore, CR7 n'a pas cadré le moindre tir, une première en Liga depuis le 7 février dernier à Grenade (2-1).

Messi sur un nuage... et le toit d'Espagne

Tout le contraire de son grand rival, Messi. A l'occasion du choc de la 11e journée, la Pulga a puni à lui seul le FC Séville, invaincu à domicile jusqu'ici cette saison en championnat. Le but de l'égalisation d'un plat du pied chirurgical, une passe décisive pour Luis Suarez, l'Albiceleste a livré un véritable récital face aux coéquipiers de Samir Nasri, subjugués par le talent du Catalan. «Personne ne peut arrêter Messi, c'est le meilleur joueur de l'histoire» , a commenté Vicente Iborra après le match


emplacement publicitaire

«Lionel Messi est indéniablement le meilleur joueur de l'histoire du football» , a estimé un Vitolo marqué. D'ailleurs, Gerard Piqué, actuellement blessé, n'a pu s'empêcher d'encenser son partenaire, tout en glissant un tacle à Ronaldo. «Si le Ballon d'Or est remis au meilleur joueur du monde, Leo aurait dû le gagner à chaque fois depuis 2009. Un autre niveau» , a commenté l'international espagnol sur son compte Twitter. Malheureusement pour le Barcelonais, le Merengue devrait à nouveau piquer la récompense suprême à son acolyte cette année malgré la forme actuelle des deux joueurs !

Selon vous, Ronaldo est-il sur le déclin ? Messi, le meilleur de l'histoire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 07/11/2016 à 10h58

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire