le 23/12/2016 à 13h50

PSG : Las Palmas fixé sur le tarif de Jesé !

Jesé sur le départ six mois après son arrivée au PSG
Tombée d'accord avec Jesé, l'UD Las Palmas doit désormais s'entendre avec le Paris Saint-Germain pour finaliser le prêt de l'attaquant espagnol. Mais les exigences du club de la capitale sont pour le moment trop élevées pour la formation des Iles Canaries.

Interrogé ce vendredi par le quotidien Le Parisien sur la situation de Jesé Rodriguez, le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, a confirmé que la porte n'est «pas fermée» pour un départ de l'attaquant espagnol cet hiver. Depuis jeudi, on sait que l'ancien Madrilène a donné son accord à l'UD Las Palmas pour débarquer en prêt en janvier. Mais les deux clubs doivent encore s'entendre.

Le PSG réclame 2,6 M€

Après avoir déboursé 25 millions d'euros pour arracher Jesé au Real Madrid l'été dernier, le Paris SG ne compte pas prêter gratuitement son joueur. Selon le média Canarias7, les dirigeants parisiens réclament 2,6 millions d'euros au club des Iles Canaries. Une somme comprenant une indemnité de prêt et la prise en charge d'une partie du salaire (250 000 euros brut mensuels) pour les six prochains mois.

Problème, Los Amarillos ont beau réaliser une saison surprenante avec une 10e place en Liga, les moyens financiers du club espagnol restent limités. Et pour le moment, le président Miguel Ángel Ramírez, qui confirme l'envie de Jesé de venir, ne compte pas débourser autant d'argent pour s'offrir l'attaquant de 23 ans.

Las Palmas négocie

«Vu les prétentions du Paris SG, l'opération n'est, à l'heure actuelle, pas faisable. Le club attendra janvier, comme dans d'autres dossiers, pour tenter d'accueillir des joueurs de haut niveau aux meilleures conditions possibles» , a indiqué le dirigeant au média local. Les négociations sont donc lancées et, malgré les divergences actuelles entre les deux clubs, un départ de Jesé semble tout de même proche.

Selon vous, le PSG a-t-il raison d'accepter le départ de Jesé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 23/12/2016 à 13h50
Ça a fait le BUZZ actuellement