le 28/12/2016 à 10h48

PSG : Jesé met la pression

Jesé a posé une condition pour partir.
Alors que le Paris Saint-Germain et l'UD Las Palmas ne parviennent pas à s'entendre pour le prêt de l'attaquant Jesé, l'Espagnol a adopté une posture tranchée : malgré d'autres prétendants, soit il rejoint l'actuel 10e de Liga cet hiver, soit il reste dans la capitale !

Jesé a fait son choix ! Auteur d'une première partie de saison décevante au Paris Saint-Germain, l'attaquant de 23 ans a donné son aval pour rejoindre en prêt l'UD Las Palmas, le club de sa ville natale, à l'occasion du mercato d'hiver. Seulement, les deux clubs doivent encore se mettre d'accord.

Problème, le PSG se montre intransigeant et n'entend pas prêter un joueur recruté pour 25 millions d'euros l'été dernier tout en continuant à prendre en charge l'intégralité de son salaire, estimé à 250 000 € brut mensuels. Or, le club des Canaries ne dispose pas de moyens financiers très élevés…

Las Palmas ou rien !

Alors que Liverpool est venu grossir la liste des prétendants de l'Espagnol, qui comprend déjà l'AS Roma et le Milan AC, l'ancien Madrilène aurait cependant déjà tranché. D'après le quotidien Marca, Jesé a adopté une position très claire face aux dirigeants franciliens : soit il rejoint Las Palmas, soit il ne quittera pas le PSG cet hiver ! En se positionnant ainsi, le Parisien entend mettre la pression sur les deux parties, notamment le club de la capitale, invité à revoir ses exigences à la baisse.

Le secteur offensif du PSG très encombré…

Avec les arrivées de l'ailier Julian Draxler et du milieu offensif Giovani Lo Celso, et en attendant celle probable d'une doublure de l'attaquant Edinson Cavani, les dirigeants franciliens sont conscients qu'un départ avorté de Jesé conduirait à un embouteillage dans le secteur offensif avec beaucoup de joueurs mécontents sur le banc… Côté Las Palmas, la marge de manoeuvre financière semble cependant restreinte.

«Jesé veut venir à Las Palmas, mais il a un salaire, en accord avec son niveau, que nous ne pouvons assumer», a déploré le président du club insulaire, Miguel Angel Ramirez, lors de l'assemblée générale du club, rapporte Marca. «Il y a des clubs importants en Europe qui sont disposés à payer la totalité de son salaire. Nous sommes donc en désavantage. Il va falloir attendre.» Le mois de janvier risque d'être long pour Jesé…

Que pensez-vous de la position de Jesé ? D'après vous, qui remportera ce bras de fer ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 28/12/2016 à 10h48
Ça a fait le BUZZ actuellement