le 04/01/2017 à 13h51

Transfert : la Chine prête à battre tous les records pour Aubameyang !

Aubameyang est dans le viseur de la Chine
Grands agitateurs de ce mercato hivernal, les clubs chinois n'ont pas fini de faire parler d'eux. Après avoir recruté Oscar, le Shanghai SIPG a décidé de s'attaquer à Pierre-Emerick Aubameyang. Une offre de 150 millions d'euros et un salaire annuel de 41 millions d'euros sont évoqués !

La Chine a décidé de rendre ce mercato hivernal totalement fou. Alors qu'Oscar, Carlos Tevez ou encore Axel Witsel ont choisi de rejoindre l'Empire du Milieu et ses moyens financiers colossaux, c'est au tour de Pierre-Emerick Aubameyang (27 ans) d'être dans le viseur des clubs chinois !

Des sommes folles...

Selon le journaliste Tancredi Palmeri, qui collabore avec beIN Sports, CNN et La Gazzetta dello Sport, le Shanghai SIPG a décidé de tenter le coup pour l'attaquant du Borussia Dortmund. Et pour attirer l'international gabonais, le club chinois, qui a déjà recruté Oscar, est prêt à formuler une offre folle de 150 millions d'euros !

Un transfert qui ferait de l'ancien Stéphanois le joueur le plus cher de l'histoire. Mais ce n'est pas tout ! Toujours d'après la même source, le club chinois proposerait un salaire pharaonique de 41 millions d'euros par an au buteur du BVB ! En acceptant une telle offre, Aubameyang deviendrait également le joueur le mieux payé au monde, devant Carlos Tevez et ses 38 millions d'euros annuels au Shanghai Shenhua.

Dortmund réclamait 80 M€

Ces sommes insensées feront-elles craquer Dortmund et Aubameyang ? Alors que le club allemand réclamait au moins 80 millions d'euros pour céder son buteur aux grosses cylindrées européennes, une telle offre pourrait être difficile à refuser. Néanmoins, on imagine mal le Gabonais s'envoler déjà vers la Chine alors qu'il joue les premiers rôles en Europe, contrairement aux joueurs qui ont pour le moment opté pour les richesses de l'Empire du Milieu.

Que vous inspirent ces montants incroyables pour Aubameyang ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 04/01/2017 à 13h51
Ça a fait le BUZZ actuellement