le 24/01/2017 à 20h51

Real : une possible élimination, les sifflets, des blessés... La roue tourne pour Zidane

Zinédine Zidane est déjà confronté aux critiques.
Après son incroyable série de 40 matchs sans défaite toutes compétitions confondues, le Real Madrid connaît une petite baisse de régime. Et en Espagne, ça ne pardonne pas. Les critiques commencent à apparaître à l'heure où les Merengue, touchés par une hécatombe, risquent une élimination en quarts de finale de la Coupe du Roi.

Tout va très vite en football. Nouvelle illustration avec le Real Madrid, encensé pendant de longues semaines grâce à sa série de 40 matchs sans défaite toutes compétitions confondues. Mais en l'espace de quatre jours, la situation a bien changé.

Le club madrilène a subi deux revers dont celui à domicile contre le Celta Vigo (2-1), en quarts de finale aller de Coupe du Roi la semaine dernière. Autant dire que les Merengue sont mal embarqués avant le match retour mercredi (21h15), d'où les critiques des médias espagnols.

Zidane s'agace

Mais en conférence de presse, l'entraîneur Zinédine Zidane n'était pas d'humeur à écouter les commentaires négatifs. «On a l'impression de jouer le maintien, a réagi le Français. Je ne suis pas inquiet, le vestiaire non plus. Nous sommes bien mentalement. Demain, il y a un bon match à jouer. Tout est facile quand les choses se passent bien. Une élimination ? Ce ne serait pas notre pire échec, mais je ne pense pas encore à ça.» Pourtant, le technicien a de quoi s'inquiéter.

Vainqueur face à Malaga (2-1) samedi en Liga, le Real n'a pas rassuré ses supporters qui ont de nouveau sifflé la bande à Cristiano Ronaldo (31 ans). Un sujet à éviter pour Zidane. «Non, je ne parle pas de ça, a répondu l'ancien meneur de jeu. Nous faisons le maximum pour que les gens viennent. Nous voulons la même chose. Je ne sais pas si les sifflets sont justes ou pas. Mais nous avons besoin des supporters.»

Sept blessés !

Le leader de Liga aura effectivement besoin de son 12e homme pour compenser les sept absences sur blessure ! Raphaël Varane, Pepe, Marcelo, Daniel Carvajal, Luka Modric, James Rodriguez et Gareth Bale, ils seront tous absents pour le retour à Vigo. Pas de quoi faciliter la tâche de Zidane qui, après une série historique, est déjà attendu au tournant…

Que pensez-vous des critiques envers le Real Madrid ? Sont-elles justifiées ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 24/01/2017 à 20h51
Ça a fait le BUZZ actuellement