le 15/02/2017 à 18h01

Lille : Ingla dément un accord avec Bielsa, Passi botte en touche...

Marcelo Bielsa n'a pas encore dit oui à Lille
En réponse aux rumeurs apparues mardi, le directeur général de Lille, Marc Ingla, a démenti l'existence d'un accord avec Marcelo Bielsa pour son arrivée sur le banc la saison prochaine. Nouvel entraîneur du LOSC, Franck Passi s'est quant à lui montré peu loquace au moment d'évoquer la possible arrivée d'El Loco.

Depuis des mois, la rumeur annonçant l'arrivée de l'entraîneur Marcelo Bielsa enflamme Lille. Mardi, celle-ci est repartie de plus belle puisque la radio RMC a fait état d'un accord avec El Loco pour sa venue sur le banc la saison prochaine.

En parallèle, Franck Passi a remplacé Patrick Collot comme entraîneur des Dogues pour les quatre prochains mois. Or, le natif de Bergerac possède un point commun avec Gérard Lopez, le nouveau propriétaire du LOSC : ancien adjoint de Bielsa à l'Olympique de Marseille, c'est un proche du technicien argentin, à qui il pourrait préparer le terrain jusqu'en juin. Sauf que ce mercredi, l'intéressé n'a pas voulu lâcher le morceau lors de sa conférence de presse de présentation.

Passi clame son indépendance

«Avec Marcelo, on parle souvent. Je l'ai appelé dimanche quand j'ai été contacté parce que je me dois d'être sincère avec lui. Mais il n'intervient pas dans ma mission des treize matchs. Ce que je vais faire de maintenant jusqu'à la fin de la saison, ça ne concernera que moi», a clarifié Passi.

«Lorsque j'ai accepté la mission, je ne me suis pas posé la question de travailler avec Marcelo Bielsa au LOSC. Peut-être que je me la poserai un jour. Pour l'instant je pense à rester en Ligue 1», a ajouté le technicien de 50 ans. Dans la foulée, le directeur général du club nordiste, Marc Ingla, a démenti tout accord avec l'ancien sélectionneur du Chili, tout en confirmant que sa venue reste largement envisageable.

M. Ingla – «une option réelle» mais...

«C'est une option réelle pour le début de la saison prochaine», a d'abord admis le dirigeant, avant de tempérer. «Il y a des conversations. Mais dès qu'on aura une nouvelle, on la communiquera. Pour l'instant, on n'en est pas encore à un accord pour la saison prochaine.» Réputé imprévisible, le Sud-Américain exigerait des garanties sur le recrutement avant de donner son feu vert d'après L'Equipe. Même si RMC affirmait le contraire, peut-être attend-il aussi le mois de mai pour s'assurer que les Dogues, actuellement 17es de Ligue 1, joueront bien parmi l'élite la saison prochaine...

Que vous inspire ce démenti du LOSC ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 15/02/2017 à 18h01
Ça a fait le BUZZ actuellement