le 19/02/2017 à 12h36

Nice : prestation médiocre, insultes, carton rouge... Balotelli retombe dans ses travers

Balotelli a perdu le sourire à Nice ces dernières semaines
Mario Balotelli n'a pas brillé face à Lorient (1-0) samedi soir. Titularisé pour la première fois depuis trois matchs, l'Italien a livré une prestation très décevante et a écopé d'un carton rouge pour des propos injurieux envers l'arbitre.

De retour dans le onze de départ de Nice samedi soir sur la pelouse de Lorient (1-0), à l'occasion de la 26e journée de Ligue 1, Mario Balotelli a vécu une soirée bien difficile. Dans le dur depuis plusieurs semaines, l'attaquant italien n'a pas du tout rassuré, aussi bien par sa prestation que dans son attitude.

Sur la pelouse du Moustoir, Balotelli est complètement passé au travers. Nerveux et auteur de plusieurs accrochages avec ses adversaires, il n'a rien montré dans le jeu. L'Italien n'a jamais fait les efforts nécessaires pour porter des Aiglons qui ont dû s'en remettre à un but de Wylan Cyprien pour l'emporter et gagner leur premier match à l'extérieur depuis le 30 novembre.

Chapron évoque des insultes

Une rencontre terminée à dix contre onze puisque Balotelli a ponctué sa prestation médiocre par un carton rouge. La sanction paraissait sévère quelques secondes après un duel avec Zargo Touré, mais les images laissaient penser à de possibles insultes lancées à l'arbitre de la rencontre, Tony Chapron. Une version confirmée par l'homme au sifflet. «Il m'a insulté en anglais. Je n'en dirais pas plus mais c'était du classique» , a-t-il confié à L'Equipe.

Et voilà Super Mario rattrapé par son image sulfureuse... Même si son coéquipier et gardien Yoan Cardinale a tenté de le défendre. «Il n'a pas dit grand-chose. L'arbitre avait peut-être envie de se le payer. Parfois, ils mettent des cartons pour rien» , a lancé le portier des Aiglons. «Il n'est pas dans le collimateur des arbitres. Ils sont parfaitement impartiaux. S'il y a de quoi expulser un joueur, ils vont le faire» , a tout de même déclaré son entraîneur Lucien Favre après la rencontre.

Favre avait pourtant vu du mieux

Alors que Balotelli s'était tenu à carreau depuis son arrivée sur la Côte d'Azur, l'international italien se retrouve à nouveau au centre des critiques. Pourtant, tout avait bien commencé avec 6 buts lors de ses cinq premiers matchs avec le Gym. Mais l'ancien Milanais n'a trouvé le chemin des filets qu'à une seule reprise en 2017 et inquiète par son manque d'implication sur le terrain.

«Je trouvais que, cette semaine, il avait fait des progrès à l'entraînement, qu'il était beaucoup plus appliqué» , a pourtant expliqué Favre. Déjà privé d'Alassane Pléa, blessé pour plusieurs semaines, le coach de l'OGCN va devoir trouver une nouvelle solution en attaque pendant la suspension de Balotelli...

Que vous inspirent la prestation et l'expulsion de Balotelli ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 19/02/2017 à 12h36
Ça a fait le BUZZ actuellement