le 10/03/2017 à 15h49

PSG : si Emery s'est manqué, les joueurs ont été en dessous de tout à Barcelone

L'immense déception des Parisiens en fin de partie.
Exceptionnels à l'aller (4-0), les joueurs du Paris Saint-Germain ont complètement failli lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions à Barcelone (1-6) mercredi soir. Si l'arbitre Deniz Aytekin a été moyen, les protégés d'Unai Emery ont été en dessous de tout et ne peuvent finalement s'en prendre qu'à eux-mêmes après cette désillusion.

Comment le Paris Saint-Germain va-t-il se remettre de la pire soirée de son histoire suite à sa défaite à Barcelone (1-6) en Ligue des Champions ? Une question à laquelle il est impossible de répondre.

Sensationnels à l'aller (4-0), les champions de France ont frisé le néant au Camp Nou. Car si l'arbitre Deniz Aytekin a réalisé une partie plus que moyenne, les Parisiens ont explosé mentalement.

Les joueurs n'ont pas suivi Emery

Mais pas que. A en croire le reporter pour le quotidien Le Parisien, Yves Leroy, les Franciliens n'ont tout simplement pas suivi les consignes d'Unai Emery. «Dès le coup d'envoi, le PSG a reculé de 20 mètres quand les joueurs ont eux-mêmes reconnu que la consigne était, comme à l'aller, de défendre beaucoup plus haut. L'Espagnol a passé son temps à les exhorter à avancer. Ils n'en ont pas été capables» , a souligné notre confrère.

Signe que les partenaires d'Edinson Cavani ont complètement déjoué, la réaction du Basque à la pause, symbole d'un manque de maîtrise total de ses joueurs. «Ecoutez-moi !! Même si dans ma carrière, je n'ai joué qu'en deuxième division, j'ai plus d'expérience que vous. Alors, écoutez-moi !!» , a lancé Emery selon L'Equipe, preuve que le coach parisien sentait ses protégés complètement à côté de la plaque.

Di Meco démonte les joueurs, Riolo allume Silva

D'ailleurs, bon nombre de spécialistes se sont gardés de critiquer l'ancien coach du FC Séville. Parmi ceux-ci, Eric Di Meco, qui incombe la totale responsabilité de cette défaite aux joueurs. «Il y a une faillite collective des joueurs, notamment des cadres, qui est inexplicable et qui montre que, dans une équipe, le talent compte mais le mental, au haut niveau, compte aussi, a chargé l'ancien Marseillais sur les ondes de RMC. Le seul truc de bizarre, c'est pourquoi ils ont joué si bas ? Ce n'est pas le coach ça. Ils se sont ch… dessus, c'est tout. Vous pouvez crépir Emery tant que vous voulez.»

De son côté, Daniel Riolo va plus loin. Pour l'éditorialiste, une implosion du vestiaire semble nécessaire pour repartir de l'avant, avec un coupable désigné : Thiago Silva. «L'un des gros problèmes, c'est Thiago Silva, beaucoup de joueurs lui en veulent. La cassure dans le vestiaire va se faire autour de Thiago Silva qui est un chouchou du président. Aussi fou que ça puisse paraître, je pense que pour se sortir de cette situation il faut des règlements de compte. Que ça tape, que certains paient pour d'autres» , a évoqué le journaliste. Une chose est sûre, il va falloir du changement pour relancer la machine qui s'est brusquement arrêtée en Catalogne.

Quels sont les principaux responsables de la déroute du PSG à Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 10/03/2017 à 15h49
Ça a fait le BUZZ actuellement