le 27/03/2017 à 10h54

Colombie : sous pression, James Rodriguez dérape encore...

James Rodriguez fait encore des siennes...
Vivant une nouvelle saison difficile au Real Madrid, le milieu offensif James Rodriguez ne connait pas une trêve internationale facile. Pourtant buteur et capitaine avec la Colombie, l'ancien Monégasque fait l'actualité en raison d'un doigt d'honneur adressé aux médias de son pays.

Même quand tout va bien, James Rodriguez a décidément le chic pour se mettre en difficulté ! Remplaçant au Real Madrid, le milieu offensif vient de vivre deux saisons compliquées chez les Merengue et la sélection nationale devrait représenter une véritable bouffée d'oxygène pour lui.

Capitaine de la Colombie et unique buteur lors de la victoire face à la Bolivie (1-0) jeudi lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, l'ancien Monégasque avait parfaitement débuté cette trêve internationale... avant de s'offrir une polémique totalement inutile.

James adresse un doigt d'honneur à la presse...

En effet, à l'occasion d'une journée organisée avec les médias avant une partie importante face à l'Equateur mardi, le joueur de 25 ans s'est distingué avec un geste déplacé envers la presse locale. Alors que les médias attendaient devant l'enceinte, James a tout simplement réalisé un doigt d'honneur.

Malheureusement pour lui, ce n'est pas la première fois que le Madrilène dérape. En janvier 2016, le Sud-Américain avait également fait l'actualité pour une course-poursuite avec la police à plus de 200 km/h au moment de rejoindre le centre d'entraînement du Real. Cette histoire pourrait en tout cas avoir des conséquences concernant sa situation en sélection.

La fin de son capitanat ?

Pour l'instant, James n'a absolument pas expliqué ce geste et la fédération colombienne de football n'a pas communiqué à ce sujet. Des sanctions seront-elles prises envers le capitaine des Cafeteros ? C'est une possibilité. En tout cas, les médias colombiens n'épargnent pas le maître à jouer de leur équipe et réclament des décisions fortes de la part du sélectionneur José Pékerman.

«C'est mieux si James n'a plus l'obligation d'être capitaine afin d'être tranquille», a ainsi proposé le journaliste Oscar Rentería pour Win Sports. Cantonné au banc à Madrid et contesté dans son propre pays, James ne voit pas le bout du tunnel...

Le mauvais geste de James Rodriguez

Que pensez-vous de la situation de James Rodriguez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 27/03/2017 à 10h54
Ça a fait le BUZZ actuellement