le 03/04/2017 à 13h49

Toulouse : Edouard viré et renvoyé à Paris, son avocat livre les détails de l'incident !

Edouard ne rejouera plus pour Toulouse
Odsonne Edouard ne portera plus le maillot de Toulouse. Impliqué dans un incident où un passant a été blessé par un pistolet à air comprimé, le jeune attaquant prêté par le PSG va être renvoyé dans la capitale, a annoncé son président Olivier Sadran. Mais son avocat ne comprend pas cette décision.

Prêté par le Paris Saint-Germain à Toulouse cette saison, Odsonne Edouard devait profiter de cet exercice 2016-2017 pour confirmer son grand potentiel chez les professionnels et poursuivre sa progression en accumulant du temps de jeu en Ligue 1. Mais les 19 minutes disputées face à Nantes (0-1) le 14 janvier seront les dernières avec les Pitchounes.

Comme nous vous l'évoquions la semaine passée, Edouard est soupçonné d'être mêlé à une agression d'un passant du quartier Busca, touché par un projectile tiré depuis une voiture par un pistolet à air comprimé le 11 février dernier. L'enquête avait permis d'identifier le véhicule du joueur, placé sous contrôle judiciaire par le procureur de la République.

O. Sadran - «il repart à Paris»

Dans une interview accordée à RMC, son président Olivier Sadran assure qu'Edouard ne reportera plus le maillot de Toulouse. «Ce qu'a fait Odsonne est inadmissible et c'est un scandale. D'un, il ne jouera plus et de deux, il repart à Paris» , assure-t-il. Mais un autre joueur - qui serait Mathieu Cafaro (20 ans) - va aussi quitter le club. «Il était avec un autre joueur qui lui aussi va être licencié, c'est inqualifiable» , a ajouté Sadran.

Avec un seul but inscrit en 17 matchs disputés toutes compétitions confondues, Edouard n'a pas réellement convaincu sur le terrain et devra désormais composer avec cette affaire. Alors qu'il passera devant le tribunal correctionnel de Toulouse le 13 juin prochain, le champion d'Europe U17 risque jusqu'à trois ans de prison. Le natif de Kourou, en Guyane, s'offre un épisode regrettable qui pourrait gâcher un début de carrière prometteur marqué notamment par des prestations très abouties dans les catégories de jeunes (U17, U18, U19) de l'équipe de France.

L'agent du joueur monte au créneau

Interrogé par le site de L'Equipe, son avocat ne comprend pas la décision du TFC. «Elle est totalement incompréhensible. On ne comprend pas du tout le sens de cette décision. D'une part, elle ne s'impose pas parce que la justice n'est pas passée. De plus, les dirigeants toulousains disposent de nouveaux éléments qui rendent ce choix très regrettable» , explique Me Pierre Le Bonjour. Et l'avocat donne la version des faits d'Edouard : «Mon client sortait d'un repas en compagnie de l'un des coéquipiers. Pour je ne sais quelle raison, celui-ci va tirer cette bille, qui je le rappelle est une bille en plastique. Mon client était lui le conducteur de cette voiture, c'est tout.»

«Trois jours plus tard, au moment de sa plainte, la victime explique ne pas pouvoir décrire l'auteur du tir. Mais met à la disposition des enquêteurs la plaque d'immatriculation de mon client. C'est pour cela que celui-ci est entendu. Au moment de sa garde à vue, Odsonne n'a pas voulu dénoncer son coéquipier. On lui a fait valider son témoignage dans des circonstances assez particulières» , raconte Me Pierre Le Bonjour, qui confirme que Cafaro a envoyé une lettre «pour se dénoncer. Et expliquer qu'il était l'auteur des faits» .

Que vous inspire cette affaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 03/04/2017 à 13h49
Ça a fait le BUZZ actuellement