le 05/04/2017 à 10h48

Manchester United : une punchline, un coup de pression et un penalty décisif, Ibrahimovic soigne son retour !

Ibrahimovic ne s'estime pas humain !
De retour de suspension, Zlatan Ibrahimovic a sauvé la mise pour Manchester United en égalisant in extremis sur penalty contre Everton (1-1) mardi. Il faut dire que l'attaquant s'était mis la pression en multipliant les sorties médiatiques musclées juste avant la rencontre.

Que ferait Manchester United sans Zlatan Ibrahimovic ? Mardi, de retour après trois matchs de suspension, l'attaquant de 35 ans a pris ses responsabilités et permis aux Red Devils de sauver les meubles à domicile en Premier League contre Everton (1-1) en égalisant dans les derniers instants sur penalty. Un peu plus tôt, le Suédois avait déjà frappé mais son but avait été refusé pour un hors-jeu litigieux.

Auteur de 27 buts en 42 matchs toutes compétitions confondues cette saison, l'ancien Parisien aura encore sauvé les apparences pour des Mancuniens fébriles défensivement et qui se cassaient les dents sur la défense des Toffees. Il faut dire que le Scandinave s'était mis la pression avant la rencontre.

Z. Ibrahimovic - «les lions ne se comparent pas aux humains !»

Alors que le présentateur de BT Sport, Des Kelly, lui avait demandé s'il se définit comme le meilleur attaquant de Premier League cette saison, Ibrahimovic avait rétorqué, dans son style caractéristique, «les lions ne se comparent pas aux humains !» Dans un clin d'oeil au quadruple champion de France, The Sun titrait ce mercredi en Une de son cahier sports : «Je suis un lion, mes coéquipiers sont des minous». De manière un peu moins virulente, c'est ce qu'avait dit l'intéressé lui-même mardi à la télévision et sur le site de son club.

Zlatan «pas venu pour perdre (son) temps»

«La dernière fois que j'ai terminé deuxième d'un championnat, je ne m'en rappelle même pas, ce devait être à Milan. C'était la première place des losers, je n'aime pas vraiment ça. C'était un échec. Tout ce qui arrive après la première place est un échec», a-t-il taclé, tandis que MU, actuellement 5e du championnat, a fait une croix sur le titre. Alors que le club anglais espère prolonger son buteur, en fin de contrat en juin prochain mais qui dispose d'une année supplémentaire en option, celui-ci a mis la pression sur ses dirigeants en vue du mercato.

«Beaucoup de choses doivent être réglées. Je n'ai plus 20 ans. Il ne me reste sans doute qu'un, deux ou trois ans devant moi alors tout dépend de ce que je veux, de ce que le club veut, de la stratégie du club. J'ai dit depuis le départ que je n'étais pas venu pour perdre mon temps, je suis venu ici pour gagner», a encore lancé le Scandinave. Alors que la rumeur Los Angeles Galaxy a refait surface, Manchester est prévenu !

Ibrahimovic, le clin d'oeil du Sun !

Que vous inspirent les dernières déclarations d'Ibrahimovic ? L'estimez-vous indispensable à MU ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire»...

Par Romain Lantheaume, le 05/04/2017 à 10h48
Ça a fait le BUZZ actuellement