le 11/04/2017 à 11h35

Arsenal : Crystal Palace, la gifle de trop pour Wenger ?

La situation est de plus en plus tendue pour Wenger.
Balayé à Crystal Palace (0-3) lundi en Premier League, Arsenal a probablement fait une croix sur la prochaine Ligue des Champions. Sérieusement chahuté par les fans des Gunners à Selhurst Park, Arsène Wenger se retrouve dans une situation de plus en plus intenable.

Ces dernières années, Arsenal nous avait habitués à terminer la saison en boulet de canon en Premier League. De l'histoire ancienne. Humiliés par le Bayern Munich (1-5, 1-5) lors des 8es de finale de la Ligue des Champions, les Gunners n'ont pas su profiter de leur calendrier un peu plus allégé pour se refaire la cerise en championnat. C'est même tout le contraire !

La C1 s'éloigne, des chiffres à peine croyables

En déplacement à Crystal Palace, Arsenal a complètement craqué (0-3) subissant son plus gros revers de la saison sur la scène nationale. Incapables de bouger des Eagles certes en grande forme, les hommes d'Arsène Wenger ont sérieusement compromis leurs chances de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Toujours 6e, le club du nord de la capitale anglaise, qui compte deux matchs en retard à disputer, se retrouve distancé de 7 points par Manchester City, 4e.

Alors que les Canonniers vont encore rencontrer Leicester, Tottenham, Manchester United et Everton d'ici la fin de la saison, la dynamique actuelle est catastrophique. Pour preuve, c'est la première fois depuis l'arrivée du coach français en 1996 que le club enchaîne quatre défaites de rang à l'extérieur en Premier League. Pire encore, c'est bien le contenu de ces revers qui effraie. Sur ces quatre rencontres, Arsenal a concédé trois buts à chaque fois. Pour trouver la trace d'une série aussi désastreuse, il faut remonter jusqu'en septembre 1929, il y a près de 88 ans !

Wenger en prend pour son grade

En fin de contrat en juin prochain, Wenger se retrouve donc dans une situation critique, pour ne pas dire intenable. S'il a une nouvelle fois refusé d'évoquer son avenir, l'Alsacien, qui pourrait prolonger d'une année supplémentaire, a été sérieusement chahuté à Selhurst Park. «On veut que tu t'en ailles» , ont scandé les plus fidèles supporters de la formation britannique présents dans l'enceinte, s'en prenant également aux joueurs, «indignes de porter ce maillot» .

Au regard de la situation actuelle, difficile de croire que cela va s'améliorer. Si la saison est d'ores et déjà ratée, l'ex-tacticien de Monaco a encore une infime chance de conserver un peu de crédit contre Manchester City, en demi-finale de la FA Cup, le 23 avril prochain. Un rendez-vous important que Pep Guardiola, également soucieux de remporter un titre avec les Citizens, s'efforcera de gâcher...

Que pensez-vous de la situation d'Arsène Wenger à Arsenal ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 11/04/2017 à 11h35
Ça a fait le BUZZ actuellement