le 15/06/2017 à 12h38

Transfert : malgré un concurrent de dernière minute, Ranieri se voit bien à Nantes et tacle Domenech !

Claudio Ranieri a effectué plusieurs mises au point.
Toujours pas officiellement nommé à Nantes, l'entraîneur Claudio Ranieri a fait l'objet d'une approche tardive de Crystal Palace, mais l'Italien se voit bien chez les Canaris la saison prochaine, n'en déplaise à Raymond Domenech à qui il a sèchement répondu !

Le FC Nantes est à deux doigts de boucler l'un des plus gros coups de l'été en Ligue 1 ! Abandonnés par Sergio Conceição, qui a préféré rentrer au pays, au FC Porto, les Canaris ne vont pas perdre au change en attirant le très coté Claudio Ranieri pour succéder au Portugais comme entraîneur !

Pas encore officielle, l'arrivée du technicien italien est quasiment bouclée, comme l'a confirmé l'intéressé mercredi. «C'est en bonne voie mais ce n'est pas encore officiel. Je n'ai pas encore signé mais nous sommes d'accord avec le président» , a expliqué l'ancien coach de Leicester au micro de Premium Sport.

Crystal Palace a tenté le coup, mais…

Alors que ce dossier a déjà été temporairement perturbé par la demande d'une dérogation -obtenue- en raison de l'âge du tacticien (65 ans), c'est désormais l'irruption d'un concurrent de dernière minute qui retarde l'opération puisque Crystal Palace a effectué une offre au champion d'Angleterre 2016, révèle L'Equipe ! Mais, aux dernières nouvelles, Manuel Pellegrini tiendrait la corde pour le poste chez les Eagles, et de toute façon, malgré les moyens financiers largement inférieurs du club français, Ranieri se voit déjà à Nantes.

C. Ranieri - «Domenech a toujours été bizarre»

«Le projet m'a convaincu. Il y a un centre de formation très fort, d'où sont sortis des joueurs comme Desailly ou Deschamps, il y a beaucoup de jeunes de qualité et le président a beaucoup d'enthousiasme», a mis en avant le Transalpin. «Grâce au travail de Conceiçao ils sont arrivés septièmes, cela veut dire qu'il y a moyen de faire un bon travail. Les autres équipes se sont beaucoup renforcées, mais nous essaierons de faire notre championnat.»

Si après de tels propos, l'ancien coach de Monaco ne signe pas en Loire-Atlantique… ! En attendant, «Le Bricoleur» en a profité pour régler ses comptes avec le président de l'Unecatef, le syndicat des entraîneurs, Raymond Domenech, défavorable à l'arrivée de l'Italien et à la dérogation qui lui a été accordée (voir ici). «Je fais mon travail avec passion, sérieux et professionnalisme. Je ne me soucie pas de ce que disent les autres… Il a toujours été bizarre», a rétorqué Ranieri. Visiblement, le technicien n'a rien perdu de son sens de la communication !

D'après vous, Ranieri peut-il réussir à Nantes ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…

Par Romain Lantheaume, le 15/06/2017 à 12h38
Ça a fait le BUZZ actuellement