Vendredi agité pour les supporters du Real Madrid ! Dès le petit matin, le quotidien portugais A Bola a lâché une bombe en annonçant sans prendre de gants que Cristiano Ronaldo souhaiterait quitter les Merengue en raison des poursuites engagées à son encontre par le parquet de Madrid pour fraude fiscale !
L'attaquant de 32 ans aurait même fait part de cette décision «irrévocable» à son président Florentino Perez. Par la suite, les spéculations ont continué d'aller bon train, notamment en Espagne où le quotidien Marca, qui n'en demandait pas tant pour s'emballer, a confirmé la tendance. En début de soirée, le journal madrilène a même assuré que le vainqueur de l'Euro 2016 aurait annoncé son prochain départ à ses coéquipiers en sélection, avec qui il est actuellement rassemblé en vue de la Coupe des Confédérations. «Je m'en vais de Madrid, il n'y a plus de marche arrière !», aurait lâché le quadruple Ballon d'Or !
Une situation qui rappelle Neymar et Messi
Stop, pas d'inquiétude pour autant ! Il est fort probable que CR7, blessé dans son orgueil, ait prononcé ces mots sous l'effet de la colère et de l'énervement. A ce jour, il paraît toujours impossible de voir l'ancien Red Devil quitter cet été la Maison Blanche. D'abord parce que le Real ne voudra jamais céder sa star, sous contrat jusqu'en 2021. Ensuite parce que Ronaldo n'a aucun intérêt à quitter la Casa Blanca, là où il souhaite finir sa carrière comme il l'a répété à maintes reprises. Rappelons par ailleurs que les mêmes rumeurs de départ ont circulé au sujet de Neymar et Lionel Messi suite à leurs soucis avec la justice. Sont-ils partis pour autant ? Non, les deux stars sont toujours à Barcelone...
Le Sporting Lisbonne préfère en rire !
Très heureux chez les Merengue et récent vainqueur de la Ligue des Champions pour la deuxième année consécutive, ainsi que de la Liga, le Lusitanien pourrait en profiter afin d'obtenir une nouvelle revalorisation salariale. Et toutes les récentes rumeurs, comme la mystérieuse offre de 180 millions d'euros, l'aident clairement à mettre la pression sur ses dirigeants. D'où l'intérêt pour lui de ne pas les démentir, voire de les entretenir. A l'image du club formateur de CR7, le Sporting Portugal, qui a plaisanté en tweetant, «Cristiano, le retour du fils prodigue à la maison… c'est pour quand ?», les prétendants du Madrilène feraient mieux de ne pas trop se faire d'illusions…
Le Sporting Lisbonne s'amuse des rumeurs sur CR7
Et vous, croyez-vous à ces rumeurs de départ ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…