Après deux prêts calamiteux au FC Séville puis à Osasuna, Salvatore Sirigu (30 ans) vient tout juste d'effectuer son retour au Paris Saint-Germain. S'il pensait jouer des coudes avec Kevin Trapp et Alphonse Areola la saison prochaine, l'Italien a rapidement été calmé par ses dirigeants, qui lui ont affirmé qu'il n'avait aucune chance de retrouver une place de titulaire. Mais alors qu'un accord avec le Torino semblait proche, le joueur passé par Palerme se retrouve dans une impasse.
Le PSG bloque Sirigu
Et pour cause, la direction francilienne a décidé de ne lui faire aucun cadeau. Comme le révélait L'Equipe samedi, la réunion qui a eu lieu jeudi entre les différentes parties s'est assez mal passée. Pensant que le PSG allait le libérer de sa dernière année de contrat, Sirigu a eu la mauvaise surprise de buter sur l'intransigeance de ses supérieurs, qui exigent une indemnité de transfert au club désireux d'enrôler son joueur.
Une très mauvaise nouvelle pour Sirigu. En effet, celui-ci se retrouve bloqué à Paris et ne peut donc pas négocier avec le Torino pour espérer signer le contrat de trois ans, assorti d'un salaire de 1,5 million d'euros net, qui lui était promis par la formation piémontaise, sans compter la possible prime à la signature qu'il aurait éventuellement pu négocier.
Carrasso dans les petits papiers du Toro
Du coup, le Toro pourrait carrément laisser tomber la piste menant au Transalpin ! Pour prendre la succession de Joe Hart, retourné à Manchester City suite à son prêt d'une saison, les Granata regarderaient toujours du côté de la France. En effet, le récent 9e de Serie A pisterait désormais Cédric Carrasso (35 ans) ! Libre depuis la fin de son contrat à Bordeaux, le portier français souhaite relever un dernier défi avant de raccrocher définitivement les crampons.
Selon les informations de Téléfoot, le Torino pourrait lui offrir cette opportunité. Lui qui a récemment annoncé ne pas être gêné par un poste de numéro 2 dans un bon club ne refuserait pas une expérience en Italie en cas d'approche concrète. D'autant plus que l'ancien Marseillais, qui garde un bon niveau, devrait se montrer moins gourmand financièrement que Sirigu.
Que pensez-vous du traitement réservé à Sirigu ? Le Torino doit-il miser sur Carrasso ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.