Avec Hector Moreno, Rick Karsdorp, Maxime Gonalons ou encore Lorenzo Pellegrini, l'AS Rome a réalisé un début de mercato intelligent. Dans le sens des départs, le vice-champion d'Italie a également su montrer ses talents en cédant Leandro Paredes pour 27 millions d'euros (bonus compris) mais également Mohamed Salah pour 50 millions, avec les bonus, à Liverpool. C'est d'ailleurs la succession de ce dernier qui pose désormais question.
La Roma vise Lucas
Sur la piste de Florian Thauvin, la Roma bute sur l'intransigeance de l'Olympique de Marseille, qui refuse pour le moment de céder son ailier. Du coup, les dirigeants transalpins ont décidé d'activer une autre piste qui mène au Paris Saint-Germain et à Lucas (24 ans). Remplaçant depuis l'arrivée de Julian Draxler dans la capitale française, le Brésilien, auteur de 19 buts et 10 passes décisives en 53 rencontres toutes compétitions confondues cette saison, pourrait quitter Paris, quatre ans et demi après son arrivée.
Le Corriere dello Sport annonce que Monchi s'est rapproché d'Antero Henrique afin de tâter le terrain. Le directeur sportif parisien aurait clairement indiqué à son homologue romain qu'un départ du Sud-Américain, qui ne progresse que trop peu, était largement envisageable, à condition de débourser les 30 millions d'euros demandés par le vice-champion de France. Une offre sur laquelle les Italiens pourraient s'aligner.
Une concurrence qui profite au PSG
Bien sûr, la Roma devra également se montrer convaincante auprès du principal intéressé, car les formations intéressées par Lucas sont nombreuses. Outre l'Inter Milan, qui lorgne l'ancien joueur de Sao Paulo depuis de nombreux mois, Liverpool garde toujours un oeil sur sa situation, même si les ailes du club de la Mersey sont désormais bien garnies. Dans tous les cas, la bataille pour arracher l'Auriverde sera rude et devrait bénéficier au PSG, qui pourrait limiter la casse pour un élément globalement décevant, acheté pour 40 millions d'euros à l'hiver 2013.
Le PSG doit-il céder Lucas en cas de belle offre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.