le 21/08/2017 à 22h01

OM : Bacca, Giroud, Aboubakar... Eyraud fait le point sur l'attaquant recherché

Le président Eyraud attend toujours un attaquant à l'OM.
Toujours à la recherche d'un attaquant, l'Olympique de Marseille n'a pas voulu, ou n'a pas réussi à conclure certains dossiers. Sur le plateau de SFR Sport, le président Jacques-Henri Eyraud s'est expliqué et a certifié que le club phocéen poursuivait sa mission.

Annoncée depuis de longues semaines, l'arrivée du fameux attaquant à l'Olympique de Marseille est toujours attendue. Mais que les supporters se rassurent, le pensionnaire du Vélodrome n'a pas abandonné sa quête.

«Nous sommes en recherche active d'un attaquant, a confié le président Jacques-Henri Eyraud sur SFR Sport. Les critères que nous avons identifiés n'ont pas tous été réunis. Il faut que toutes les cases soient cochées. Si ce n'est pas le cas, on ne le fait pas.»

Bacca et Giroud, les explications

Justement, le dossier Carlos Bacca (30 ans) fait partie de cette catégorie. Finalement prêté par le Milan AC à Villarreal, le Colombien ne faisait pas l'unanimité auprès du directeur sportif et de l'entraîneur à Marseille. «Ce qui est certain, c'est que l'on doit arriver à un consensus entre Andoni Zubizarreta, Rudi Garcia et moi. Il y avait des discussions avec Carlos Bacca mais il n'y avait pas de consensus en interne pour qu'il soit le candidat idéal» , a expliqué Eyraud.

Quant à Olivier Giroud (30 ans), l'explication de Garcia, selon laquelle le Gunner d'Arsenal ne souhaitait pas venir, était la bonne. «C'est un titulaire en Bleu, il joue pour un grand club de Premier League, et ça peut s'entendre s'il souhaite continuer à Arsenal pour plusieurs saisons» , s'est défendu le patron olympien. Alors qui sera l'heureux élu ?

Aboubakar ? M. Dembélé ?

Interrogé sur plusieurs noms, Eyraud a pris soin de ne pas trop en dire, reconnaissant simplement que Vincent Aboubakar (25 ans, FC Porto) et Moussa Dembélé (21 ans, Celtic Glasgow) étaient des joueurs «intéressants» . Au passage, le dirigeant a répété que l'OM était prêt à miser gros sur un attaquant à condition que la cible réunisse tous les critères choisis par tous les décideurs. Prudent, l'homme d'affaires a aussi glissé qu'il «n'assurait rien concernant ce dossier» . Une manière de se protéger en cas de déception…

Que pensez-vous des explications de Jacques-Henri Eyraud ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 21/08/2017 à 22h01
Ça a fait le BUZZ actuellement