le 01/09/2017 à 10h31

PSG : Nice était d'accord pour Seri... mais Ben Arfa a fait capoter l'affaire

Seri n'était pas loin du PSG jeudi.
En quête d'un milieu de terrain, le Paris Saint-Germain n'a pas réussi à boucler une arrivée dans ce secteur dans les derniers instants du mercato estival. Fabinho retenu par Monaco, Danilo Pereira resté à Porto, le club de la capitale a tenté d'enrôler Jean-Michaël Seri pour se consoler. Mais Hatem Ben Arfa en a voulu autrement...

Si le Paris Saint-Germain a fait rêver ses supporters en recrutant Daniel Alves mais surtout Neymar et Kylian Mbappé, les dirigeants de la capitale garderont un goût amer de la fin du mercato estival. Et pour cause, le milieu de terrain attendu par Unai Emery n'a pas débarqué.

Fabinho retenu par Monaco, Danilo Pereira bloqué à Porto, la direction francilienne a décidé, en dernier recours, de miser sur Jean-Michaël Seri (26 ans). Un dossier qui a failli trouver une issue heureuse.

Seri bloqué par Ben Arfa

A en croire L'Equipe, le vice-champion de France en titre n'était en effet pas loin d'y arriver puisqu'il a proposé un prêt de 15 millions d'euros avec une option d'achat obligatoire de 25 millions d'euros plus Hatem Ben Arfa (30 ans). Si le président de Nice, Jean-Pierre Rivère, s'est montré séduit à cette idée, c'est bien le milieu offensif parisien qui a refusé de repartir au Gym.

En effet, le natif de Clamart, qui a pourtant fait du club azuréen sa priorité, n'a pas souhaité y retourner dans ces conditions, préférant se la couler douce et toucher les indemnités de sa juteuse dernière année de contrat, estimées à 7 millions d'euros, avant de s'engager librement avec les Aiglons. Un épisode fâcheux qui confirme une fois de plus l'incroyable erreur qu'a réalisée le PSG en recrutant l'ancien Lyonnais l'été dernier.

Le milieu du PSG très léger

Avec les cessions récentes de Blaise Matuidi (Juventus) et Grzegorz Krychowiak (WBA), Paris a pris un sacré risque en s'entêtant avec Fabinho durant de nombreuses semaines car l'entrejeu semble bien léger désormais. Marco Verratti, Thiago Motta, Adrien Rabiot, Christopher Nkunku, les milieux capables d'évoluer en 6 ou en 8 ne sont pas légion. Quelles solutions, donc, pour le PSG ?

La première, c'est de promouvoir Lorenzo Callegari. Annoncé au Genoa, le jeune talent est finalement resté au sein de son club formateur, retenu par ses supérieurs qui ont anticipé les échecs successifs. La seconde, c'est d'attendre le mercato hivernal. Serge Aurier vendu à Tottenham, une place d'extra-communautaire a été libérée pour la pépite de Fluminense, Wendel, qui devrait débarquer dès décembre lors d'un transfert sec à 10 millions d'euros. D'ici là, le PSG va devoir croiser les doigts pour éviter les blessures chez ses milieux...

Que pensez-vous de l'attitude de Ben Arfa ? Le PSG s'est-il trop borné avec Fabinho ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 01/09/2017 à 10h31
Ça a fait le BUZZ actuellement