le 03/09/2017 à 10h31

Coupe du monde 2018 : Isco ridiculise Verratti et l'Italie, toute l'Espagne à ses pieds !

Isco a été exceptionnel contre l'Italie.
Grand artisan du large succès sur l'Italie (3-0), samedi, lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, Isco a permis à l'équipe d'Espagne de se rapprocher de la Russie. Auteur d'un doublé, le joueur du Real Madrid a éclaboussé la partie de son talent, donnant notamment la leçon à un Marco Verratti à la ramasse.

Un peu plus de trois ans après le fiasco au Brésil, l'équipe d'Espagne semble déjà armée pour briguer une deuxième étoile. Car face à l'Italie (3-0), samedi, lors de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, la Furia Roja a envoyé un sacré signal aux prétendants au sacre final en Russie.

Une démonstration face à la Squadra Azzurra, qui n'avait plus perdu une rencontre pour la qualification à une épreuve internationale depuis 11 ans au cours de laquelle Isco (25 ans) a été stratosphérique.

Verratti humilié par Isco

Déjà génial avec le Real Madrid, le milieu offensif a livré la meilleure prestation de sa carrière en sélection. Aligné à la pointe de l'attaque par Julen Lopetegui, l'ancien joueur de Malaga a régné en maître sur le terrain. C'est lui qui met son équipe sur les bons rails en inscrivant d'abord un superbe coup franc, sur lequel Gianluigi Buffon ne peut rien faire, puis en trouvant la faille sur une frappe tendue du pied gauche.

Plus que son doublé, c'est son influence dans le jeu qui a impressionné. L'Andalou s'est comporté en véritable patron et leader technique. Marco Verratti, averti dès la 3e minute, a d'ailleurs vécu un calvaire face à Isco : double contact, petit pont, coup du sombrero... Le joueur du Paris Saint-Germain, auteur d'un début de saison poussif, a rarement été humilié comme cela a été le cas à Madrid.

L'Espagne s'incline devant Isco

Forcément, les louanges ont plu sur Isco à l'issue de la rencontre. Son partenaire chez les Merengue, Marco Asensio, a tenu à le féliciter après cette prestation XXL. «Isco a démontré une fois de plus que c'est un sacré footballeur. C'est de la magie. Il a marqué deux buts splendides, il a réussi un match énorme et il a réussi des gestes que j'ai vu faire par très peu de joueurs. Il faut le féliciter» , a indiqué Asensio.

Même la presse ibérique s'est inclinée devant le génie de l'Espagnol. «Isco, cet agresseur !» , titre Marca ce dimanche matin. De son côté, AS souligne que le Madrilène a «dynamité» l'Italie à lui seul. A la recherche d'un symbole après trois années compliquées, la formation championne du monde 2010 a très certainement trouvé celui qui pourrait la ramener sur le toit du monde dans dix mois.

VIDEO : Isco s'est amusé avec Verratti

La Une de Marca

La Une de AS

Qu'avez-vous pensé du match d'Isco ? Selon vous, l'Espagne peut-elle briguer un deuxième titre de champion du monde en Russie ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 03/09/2017 à 10h31
Ça a fait le BUZZ actuellement