le 11/09/2017 à 12h47

Bayern : ses propos sur le mercato, Lewandowski rattrapé par la patrouille

Muet contre Hoffenheim, Lewandowski a été tancé par les anciens.
Critique à l'égard de la politique de recrutement du Bayern Munich, Robert Lewandowski a été immédiatement rattrapé par la patrouille. En effet, Stefan Effenberg et Karl-Heinz Rummenigge n'ont pas hésité à reprendre de volée l'attaquant polonais.

«Si l'on veut rester au sommet, on a besoin de la qualité de ces joueurs. Jusqu'à aujourd'hui, le Bayern n'a jamais payé plus de 40 M€ pour un joueur. Dans le football international, c'est une somme moyenne, ce n'est plus un gros montant.»

Samedi, Robert Lewandowski (29 ans) n'a pas pris de gants pour critiquer le politique de recrutement du Bayern Munich, qu'il juge peu ambitieuse. Des propos qui ont été mal perçus par d'anciens joueurs de la formation bavaroise.

S. Effenberg – «il a attaqué la philosophie du club»

Parmi ceux-ci, Stefan Effenberg (1990-1992, 1998-2002). Pour l'ex-milieu de terrain allemand, le Polonais a attaqué le club avec ses déclarations osées. «Il a attaqué la philosophie du club, il a également attaqué ses coéquipiers qui, selon lui, n'ont apparemment pas les qualités pour gagner ce qu'il veut, la Ligue des Champions. Lewandowski est un joueur, il ne devrait pas s'exprimer publiquement sur ces sujets» , a pesté le natif d'Hambourg dans des propos rapportés par L'Equipe.

«Vous pouvez dépenser 150 millions d'euros et avoir une équipe compétitive. Si le Bayern veut prendre le chemin de cette stratégie alors il devra se séparer de joueurs dans les prochaines années, Lewandowski inclus. Il pourrait aller à Paris ou à Barcelone, où l'on paye des sommes énormes» , a tancé l'ancien joueur du Bayern, remonté comme un coucou.

Le coup de pression de Rummenigge

Toujours au sein de l'organigramme du champion d'Allemagne, Karl-Heinz Rummenigge a également eu son mot à dire. Plus sobre, le finaliste malheureux de la Coupe du monde 1982 a néanmoins fait passer un message très clair à l'avant-centre.

«De toute évidence, Robert a été irrité par les transferts de PSG. Il est employé avec nous en tant que joueur et gagne beaucoup d'argent. Je regrette ce qu'il a dit. Qui critique publiquement le club ou ses coéquipiers aura des problèmes avec moi personnellement» , a clarifié Rummenigge. Lewandowski est prévenu, il devra se tenir à carreau désormais !

Que pensez-vous des propos d'Effenberg et de Rummenigge ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 11/09/2017 à 12h47
Ça a fait le BUZZ actuellement